Boootcamp

Fermé
Bootcamp .. pfff - Modifié par Bootcamp .. pfff le 14/08/2011 à 20:54
 Bootcamp .. pfff - 15 août 2011 à 14:51
Bonjour,

J'ai essayer d'installer windows seven par plusieurs tentatives toutes échouées....

Bootcamp me partionne mon disque en 2 parties... Il me garde Mac os x 10.7 et me crée une nouvelle partition... MS-dos (FAT) Ne devrait-il pas être ntsf ?

Je lance l'installation windows mais évidemment, il me dit que la partition bootcamp n'est pas approprié pour Windows. Je le formate alors avec le prgm d'installation windows en ntsf-3g ...
Je lance l'installation, tout marche bien, m-à-j etc....
l'ordi redémarre....
Le programme d'installation windows se lance afin d'effectuer la première ouverture de windows mais c'est la que tout plante... Ecran noir aucun indication.... je dois presser 5 secondes le bouton d'allumage pour le forcer à s'éteindre. Lorsque je le rallume il me dit que le windows s'est fermé anormalement et tout le blabla pour le redémarrer en mode sans échec (impossible pour la première utilisation de windows) ou le monde "normal"

Mais à chaque fois, il m'informe que le prgm se lance puis... Ecran noir.


Que faire ? J'ai essayer plusieurs fois de réinstaller la totalité... Le disque la licence, tout est original, neuf sans problème...



A voir également:
  • Boootcamp
  • Boootcamp - Télécharger - Systèmes d'exploitation

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 14/08/2011 à 21:29
Bonjour,

Bootcamp me partionne mon disque en 2 parties... Il me garde Mac os x 10.7 et me crée une nouvelle partition... MS-dos (FAT) Ne devrait-il pas être ntsf ?    


Page 10 de la notice, que vous avez du évidement lire avant de vous lancer dans une opération aussi lourde, n'est ce pas :


Formatage de la partition Windows
Bien que Boot Camp pre?formate la partition Windows, cette dernie?re ne peut pas ser- vir au de?marrage de l'ordinateur. Vous devez dans ce cas reformater la nouvelle parti- tion Windows a? l'aide du programme d'installation de Windows.



Sinon c'est bien un DVD officiel et légal, pas du gravé ?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Bootcamp .. pfff
14 août 2011 à 21:41
Le DVD est bien officiel et légal !

J'ai bien lu le manuel, c'est ce que j'ai fait, formater avec le programme d'installation de windows
Mais je n'ai lu nul part (!?) que bootcamp formatait en MS-dos ...

merci,
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
14 août 2011 à 21:57
C'est un DVD OEM ou box ?
0
Bootcamp .. pfff
15 août 2011 à 09:14
Je ne sais pas, je crois OEM
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
15 août 2011 à 13:02
Il m'est déjà arrivé de galéré avec des version OEM, mais c'est assez rare et j'ai jamais compris pourquoi. C'est quoi la version exactement ? Il vient d'où ce DVD ? Acheter dans le commerce spécialement pour ça ou d'un autre ordi?
0
Bootcamp .. pfff
15 août 2011 à 14:51
C'est bien un OEM. Je l'ai acheté pour ça, il ne vient pas d'un autre ordi.

"Win Home Prem 7 32-bit Frenc"
0