Comment introduire un fichier eps dans un doc

Fermé
Laure - 14 août 2011 à 20:35
 Addoudi - 28 sept. 2016 à 15:10
Bonjour,

J'ai des graphisme sous extension EPS, et j'aimerai les introduire dans un document word et power point! je ne sais pas comment procéder!
Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
17 août 2011 à 21:55
Bonjour,
Il me semble que les extensions .eps sont exclusivement gérables par les logiciels de la suite adobe.
Pour les utiliser dans d'autres logiciels, il faut créer une version en .svg faisable via Photoshop. Le svg conserve toutes les propriétés vectorielles du document. C'est la son avantage.

Cordialement!
0
salut

on ne peut pas enregistrer en svg avec photoshop...
il ne les ouvre pas et les enregistre encore moins

de toute façon je ne vois pas pourquoi word accepterait plus le svg que le eps

quand au format eps s'il a été créé par adobe on peut heureusement le gérer avec d'autres logiciels dont gimp en effet
0
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
18 août 2011 à 11:13
Ah oui pardon, mais on peut l'exploiter dans le logiciel de publication Indesign ^^ désolée pour ces info erronées je me suis embrouillée ^^
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
19 août 2011 à 06:29
Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé à toute fin utile

EPS (Encapsulated PostScript) : Un document en format EPS vectoriel est un fichier en langage PostScript décrivant le contenu d'une image ou d'une page complète (textes, filets, images importées). Contrairement aux fichiers PostScript (format .PS) qui ne peuvent être destinés qu'à l'impression, le fichier EPS peut être visualisé et importé dans bon nombre de logiciels de dessins, de PAO et de mise en pages. En fait, chaque fichier EPS contient une représentation matricielle en basse résolution en TIFF ou en PICT pour visualiser l'illustration à l'écran. Il faut noter qu'un fichier EPS est verrouillé. C'est donc dire qu'un fichier EPS exporté de FreeHand, d'XPress ou de PageMaker ne pourra être modifié même lorsque ré-importé dans son logiciel d'origine. Seul un document Illustrator exporté en EPS vectoriel pourra être réouvert sur ce même logiciel et être modifié. Adobe Photoshop est également capable de modifier le contenu d'un fichier EPS vectoriel mais de ce fait, il le transforme en EPS matriciel.

Le format EPS matriciel n'est pas très différent du EPS vectoriel. En fait seules les données contenues dans le fichier sont différentes. Ainsi un logiciel de retouche de photos tel que Photoshop permet l'importation, la modification et l'exportation de fichiers en format EPS. Il faut user de prudence lors d'une séparation en quadrichromie d'un fichier EPS. Il faut s'assurer que les images EPS soient bien converties en CYMK dans le logiciel de retouche de photos avant d'être exportées en format EPS, à défaut de quoi les logiciels de mise en pages tels que PageMaker et XPress seront incapables d'effectuer la séparation des images RGB. À noter que le format EPS matriciel est sensible à la résolution de l'image.
0
Tente un Glisser déposer tout bête !
Si ça ne te sort pas l'aperçu tu peux passer par le format Pdf : EPS==> Pdf et puis Glisser/Déposer.

Lyx est un outil qui approche Word du point de vu interface et qui iintègre le format graphique EPS très bien, en plus ça compile en LaTex et c'est super simple d'y mettre des Références et équation. Je te conseil vraiment de tester Lyx, je pense que tu finira par laisser tomber Word et que tu passera même peut être à un éditeur Tex direct.

Lyx ==> Word ou Pdf ou Eps est toujours possible aussi
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
14 août 2011 à 21:08
Salut,

Ce n'est pas possible il me semble de procéder directement à l'insertion d'un fichier EPS dans un document word, powerpoint ou open office.

Tu peux par contre ouvrir ton fichier EPS avec un logiciel comme Gimp, le sauvegarder au format PNG ou JPG et insérer ce fichier. l'avantage c'est qu'en ouvrant ton fichier EPS tu pourra le mettre directement à la bonne dimension sans avoir à le redimensionner dans ton doc word.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
18 août 2011 à 08:51
Effectivement comme le precise BAL, le SVG etant un format vectoriel, Photoshop ne peut rien faire... par contre Illustrator oui !

Word sait importer les EPS depuis Word 2003. Cependant il y a plusieurs versions d'EPS... Et le filtre d'importation de Word (par la commande "insertion/image/a partir du fichier") ne supporte pas les versions recentes d'EPS... donc il faut redescendre le fichier a une compatibilite AI8

Peut-etre que dans la version 2010 de Word, le filtre d'importation EPS a ete ameliore.. je n'ai pas teste....

Petite remarque, Word sait importer les EPS, mais il ne sait pas les imprimer !! Si vous imprimez avec une imprimante qui n'est pas postscript, le resultat est une impression de la preview en basse definition
-1