Graveur et Lecteur Blu Ray 3D [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais acquerir un lecteur/graveur blu ray 3d, je navigue sur materiel.net et rien n'est indique concernant la 3D ...

Par exemple celui la m'interresserait pour le prix : http://www.materiel.net/lecteur-optique-blu-ray/lg-bh10ls30-boite-blu-ray-offert-67301.html

Mais d'apres ce que je lis sur celui la : http://www.materiel.net/lecteur-optique-blu-ray/asus-bc-12b1lt-67069.html
il contient la 3D cependant il ne grave pas ...

Mon utilisation serait : gravure : pour stocker mes donnes sur un support ayant de faible failles ...


Lecture de DVD Blu Ray 3D

et sinon pour anticiper vos question, l'ordinateur que je suis en train de monter comprend tout ce qu'il faut pour la 3d :

http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-d2342p-pn-3d-67396.html

http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gtx-560-ti-1-go-coolstream-oc-edition-68595.html

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-deluxe-revision-b3-68797.html


Merci a vous !!!

2 réponses


Oui, car n'importe quel lecteur Blu-Ray de salon ne peut pas lire des fichiers 3D (pas assez de puissance, HDMI ancienne génération,...). Mais si le matériel et l'écran derrière sont compatibles, la lecture de Blu-Ray 3D est possible.

Prenons par exemple la PS3. Sortie en 2006-2007 avec un lecteur Blu-Ray classique, elle a été mise à jour pour prendre en charge les Blu-Ray 3D parce que le matériel était assez puissant pour gérer ça (simple ajout de codecs en fait).

"...Les disques contiennent plus de couches et un plus grand espace de stockage qu'un disque blu-ray traditionnel. Cela nécessite une lentille de laser plus forte..."

Les disques contiennent plus de couches, mais restent lisibles par tout lecteur Blu-Ray. Et qui dit plus de couches, dit plus d'espace de stockage ^^ En revanche, pas besoin d'une lentille plus forte, mais d'une interface qui offre une bande passante suffisante pour envoyer un flux vidéo Full HD 3D (soit du 2*1920*1080@60Hz).
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et bien Écoute , je vais juste te dire merci ^^
Nan mais honnêtement un grand merci : des explication détaillés, complètes etc !!!

Et je te remercie aussi d'avoir repondu aussi rapidement et aussi précis (moi qui passe en BTS SIO ça faisait un peu tache, surtout a la suite d'un bac pro sen ou on est justement censé savoir ce genre de choses ^^)

Donc encore merci beaucoup a toi !!!
Utilisateur anonyme
Je t'en prie, c'est toujours un plaisir d'aider sur CCM :)

Bonne continuation.

Un Blu-Ray 3D n'est rien d'autre qu'un Blu-Ray normal avec des fichiers vidéos 3D dessus ^^

Par conséquent, n'importe quel graveur Blu-Ray "normal" peut graver des fichiers 3D pour être lus sur un lecteur Blu-Ray 3D avec l'écran adapté.
Pourtant si je suis wikipedia :
Les films et disques Blu-ray 3D ne peuvent être lus que sur des lecteurs et écrans 3D ready. Les disques contiennent plus de couches et un plus grand espace de stockage qu'un disque blu-ray traditionnel. Cela nécessite une lentille de laser plus forte et un traitement de calcul plus puissant.
Du coup, cela change t'il la donne ? en tout cas merci a toi ;)