Un probleme de son très bisard.

dRmcod Messages postés 3 Statut Membre -  
dRmcod Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, comme citer dans le titre, j'ai un problème de son vraiment bisar.
Il faut savoir, que j'utilise pc depuis que j'ai 6 ans, et j'en ai 20 maintenant, c'est la première fois que je poste sur un forum même si j'ai souvent résolut mes problèmes en lisant sur ccm.

Sauf que la, je comprends vraiment pas :
Il y a une semaine, j'allume mon pc, et plus de son, je regarde le gestionnaire du son en bas a droite, qui me dit aucun périphérique installé, alors qu'une heure avant, ça marchait très bien.
Je réinstalle donc drivers, reboot le pc une multitude de fois, et toujours rien, aucun périphérique installer.

Donc je me dis ça dois être un problème hardware sur ma carte son intégré, je décide donc d'acheter un écran HD (ça ma motiver) pour utiliser le son de la CG brancher en HDMI.

Je commande donc mon écran sur top-achat et je vais me coucher.

A mon réveil j'allume le pc, et la j'ai du son, tout fonctionne, microphone etc, jusqu'à que je redémarre l'ordinateur, a nouveau plus de son.

Maintenant que j'ai mon écran HD, j'ai pas de problème de son, mais j'ai besoin de mon microphone et ca ne fonctionne pas, tout les jacks sur la devanture et l'arrière de la tour ne sont apparemment pas reconnu.

Hier je lance Teamspeak et je remarque que l'icone n'est pas muted, je regarde donc et le micro fonctionne, malheureusement je ne peux pas laisser mon pc allumer 24/7 et ce matin bah je n'ai plus de (son micro) enfin mes port jack ne sont pas détecter.

Donc je comprends pas, si c'était un problème hardware, ça ne marcherait pas du tout non?
Et si c'est un problème drivers, j'arrête pas de les installer depuis 1 semaine, ça marche quand ca décide de marcher :x

Si vous avez une idée, moi ça me dépasse, j'ai toujours eu des soucis, mais avec google.com mon meilleur ami, j'ai toujours résolut mes problèmes, cette fois, j'ai l'impression qu'il y a un fantôme dans ma tour.

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

il est possible que ce soit un problème d'alimentation qui ne donnerait du courant aux périphériques que d'une manière aléatoire ou de carte-mère qui flancherait
ou bien un virus ou une saloperie viendrait faire ch... le bazar
fais un scan anti virus et antimalware (Malwarebyte par exemple)
0
dRmcod Messages postés 3 Statut Membre

Je vais essayer, Merci !
0
dRmcod Messages postés 3 Statut Membre

Non, rien du tout ;'( je pense que je vais devoir acheter une carte son :x
0