Pc très lent

anaden Messages postés 23 Statut Membre -  
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Salut tout le monde, S.O.S Mon ordinateur est devenu une vraie tortue pourtant je n'ai pas pas beaucoup de programmes installés. Que faire? Aidez-moi s'il vous plait
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Comences par nous aider si tu veux qu'on t'aide. On ne peut rien te conseiller si tu ne décris pas ton ordi.

Bye.
0
anaden Messages postés 23 Statut Membre

pentium III
vitesse 800 khz
dd 20 G
ram 256
Il est vieux je sais mais il était plus rapide quand même ! Merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Version de windows ?
Espace libre sur le DD ?
0

windows XP longhorn SP2
espace sur le disque:
C/: taille totale 7.88 Go - espace libre 3.35 Go
D/: taille totale 10.7 Go - espace libre 2.57 Go
Merci jmp59
0
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Bonjour,

1) Lance l'utilitaire de nettoyage windows
2) scandisk
3) Defrag

As-tu effectué un nettoyage via les utilitaire :
RegSeeker
EasyCleaner
RegCleaner
0

J'ai essayé EasyCleaner quant à RegSeeker j'ai lancé CleanRegistry il a trouvé 520 entrées mais je ne sais pas si je peux tout éliminer ou non. Merci Arno59
0

Pour Regsseker, en principe oui tu peux tout supprimer. Perso je n'ai jamais eu de problème. Mais prudence, assures-toi que la case Backup avant suppresion soit bien cochée. Ce qui te permettrait de revenir en arrière en cas de pépin.
Côté DD pas de problème d'espace libre. fais ce que conseille arno, mais fais-le en Mode sans échec, c'est plus rapide.
Pour la Ram, c'est un peu juste et même insuffisant si tu fais des choses comme de la photo, des jeux, ... Il faudrait alors passer à 512, voire 1024 Mo.
0

J'ai supprimé toutes les enteées avec Regsseker et il parait que ça marche c'est pas terrible mais quand meme c mieux. Merci jmp59
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On en a pas parlé, mais il y a peut-être encore qque chose à gagner de ce côté.
Est-ce que tu as un parefeu installé ? pas celui de Windows XP, c'est une vraie passoire.Il contrôle les entrées, pas les sorties.
Et au moins un anti-mouchard ?
0

Bonsoir, comme parfeu j'ai Sunbelt Kerio Personal Firewall. Pour l'anti-mouchard, franchement je n'ai aucune idée c'est quoi! Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous donnez aux questions idiotes d'un débutant que je suis.
0

Kerio comme pare feu, c'est bon.

Pour les anti-mouchards, ce qui peut se passer, et ce qu'il faut faire, vas voir https://sebsauvage.net/safehex.html
Tu en sauras beaucoup plus que ce que je pourrais t'expliquer.
Une chose quand même tout de suite : Si Kerio et le parefeu de Windows sont tous les 2 actifs, désactves celui de Windows. Parce que 2 parefeu actfs en même temps, ça ralentit sérieusement le PC, surtout sur Internet.
0
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Bonjour,

Est-ce que ton Pc est un peu plus rapide ;-)

1) Quel est ton anti-virus ?

2) Logiciel anti-spam:
Ad-Aware_1.06 http://www.lavasoft.de/default.shtml.fr
Spybot 1.4 https://www.safer-networking.org/

3) Pare-feu:
ZoneAlarm ou Kerio
0