Windows ne démarre plus
StorageD
Messages postés
106
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon ordinateur portable :
Pour faire simple, le chargement de windows plante dès le départ.
Voici une image de l'écran à cet instant :
https://imageshack.com/
J'ai bien sûr essayé de le démarrer en mode sans échec mais j'ai également le même problème.
Après un certains nombre de lignes de code de ce genre : \windows\system32\drivers\blablabla.sys, la fenêtre se fige et je ne peux plus rien faire à part éteindre l'ordi électriquement.
PS : la fenêtre se fige toujours sur la même ligne de commande qui est la suivante : \windows\system32\DRIVERS\AtiPcie.sys
Est_ce un problème système, infection ou bien composant grillé ?
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !
Je rencontre un problème avec mon ordinateur portable :
Pour faire simple, le chargement de windows plante dès le départ.
Voici une image de l'écran à cet instant :
https://imageshack.com/
J'ai bien sûr essayé de le démarrer en mode sans échec mais j'ai également le même problème.
Après un certains nombre de lignes de code de ce genre : \windows\system32\drivers\blablabla.sys, la fenêtre se fige et je ne peux plus rien faire à part éteindre l'ordi électriquement.
PS : la fenêtre se fige toujours sur la même ligne de commande qui est la suivante : \windows\system32\DRIVERS\AtiPcie.sys
Est_ce un problème système, infection ou bien composant grillé ?
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Windows ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Lorsque le système démarre, appuyer et maintenir enfoncée la touche en haut du clavier : F3.
Celà doit afficher l'écran de Restauration du Système.
Lorsque l'écran affiche la fenetre concernant le choix de démarrage de Windows, appuyer sur la touche entrée pour arriver à la Restauration Système.
Il y a également la touche F8.
Elle permet d'entrer dans le menu Advanced Boot Options, et la choisir :
Repair Your Computer afin d'accéder à l'écran de Restauration du Système.
Sélectionner MSI Recovery Manager pour démarrer la Restauration Système.
Puis, une fenetre d'avertissement doit s'afficher.
Appuyer sur OK si vous voulez continuer la Restauration du Système, ou appuyer sur Cancel pour l'arreter.
Si vous avez choisi de Restaurer le Système, quand il est en cours, attendre que la fenetre de Fin s'affiche puis le système sera restauré.
Appuyer sur OK pour redémarrer le système et arriver normalement au système d'exploitation 7.
Votre PC n'a pas eu un CD Recovery livré avec, à tout hasard?
Lorsque le système démarre, appuyer et maintenir enfoncée la touche en haut du clavier : F3.
Celà doit afficher l'écran de Restauration du Système.
Lorsque l'écran affiche la fenetre concernant le choix de démarrage de Windows, appuyer sur la touche entrée pour arriver à la Restauration Système.
Il y a également la touche F8.
Elle permet d'entrer dans le menu Advanced Boot Options, et la choisir :
Repair Your Computer afin d'accéder à l'écran de Restauration du Système.
Sélectionner MSI Recovery Manager pour démarrer la Restauration Système.
Puis, une fenetre d'avertissement doit s'afficher.
Appuyer sur OK si vous voulez continuer la Restauration du Système, ou appuyer sur Cancel pour l'arreter.
Si vous avez choisi de Restaurer le Système, quand il est en cours, attendre que la fenetre de Fin s'affiche puis le système sera restauré.
Appuyer sur OK pour redémarrer le système et arriver normalement au système d'exploitation 7.
Votre PC n'a pas eu un CD Recovery livré avec, à tout hasard?