MBPro 13" / 2011 - Remplacement par SSD

Fermé
Armay - Modifié par Armay le 13/08/2011 à 22:46
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 14 août 2011 à 08:48
Bonjour/Bonsoir à tous !

J'envisage prochainement d'acheter un MBPro 13" et quelques question me turlupinent.

Premièrement, je pense mettre un SSD de 256Go dans mon futur MAC mais quand je vois le prix de l'option sur le site Apple. *Gloups*

Ayant effectué quelques recherches sur le net, j'ai vite remarqué que l'on pouvait acheté un MBP avec un DD "normal" puis le changer soi-même pour mettre son SSD par la suite. J'ai également vu que certains affirmaient que cela faisait péter la garantie Apple, tandis que d'autres affirmaient le contraire, peut-on me répondre définitivement ? :)

Finalement, j'ai regardé les SSD 256Go sur le site GrosBill et je suis déjà perdu concernant le modèle à choisir (S-ATA - S-ATA II - S-ATA 6Go/s) pour le MBP 13'' / 2011.
Voir lien vers le site : http://www.grosbill.com/3-disque_dur-disque_dur_ssd-type-informatique

J'ai cru comprendre qu'il fallait un S-ATA 6Go/s (soit le S-ATA III si j'ai tout compris ^^) en modèle 2,5 pouces. A partir de là, l'abondance de marques est impressionnante ainsi que les différences de prix pour des modèles tournant entre 240Go et 256Go !

Le premier prix pour un 256Go est un SSD de la marque Crucial pour un prix d'environ 370€
Voir lien : http://www.grosbill.com/4-crucial_ssd_m4_2_5_pouces_256_go_sata_6_go_s_-138852-informatique-disque_dur_ssd

Puis les prix décollent pour arriver aux alentours de 500€ comme ce modèle de Intel.
Voir lien : http://www.grosbill.com/4-x-141177-informatique-disque_dur_ssd


Sachant que l'option sur Apple est facturée 650€ pour un MBP 13" / Core i5 et 600€ pour un MBP 13" / Core i7 (eeeh oui, j'hésite encore entre ces deux modèles suivant le prix que je payerai pour mon SSD, même si je me dirige plus vers un Core i5)

Partant de là, si on prend un budget de 1149€ pour l'entrée de gamme des MBP, le premier prix des SSD (de la marque Crucial que je ne connais absolument pas !) est-il suffisant niveau fiabilité/prix ou je peux me permettre de me payer une bonne marque (genre Intel ou Kingston) pour environ 450€-500€ !

Finalement j'arrive à un budget compris entre 1500€ et 1650€ ...

Plus tard, j'envisagerai peut-être de monter la RAM à 8Go.

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu en entier et j'attends vos impressions.

Ah oui, une dernière petite question, même si le risque 0 n'existe pas, le remplacement d'un SSD ne semble pas bien compliqué sur un MBP 2011 d'après les Tuto que j'ai vu, vous en pensez quoi ? ;)

Très cordialement. Armay
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
14 août 2011 à 08:48
Bonjour,

En ce qui concerne la garantie, vous pouvez changer le disque dur sans problème, vous serez couvert. Voir ceci page 35, améliorer les performances.

En ce qui concerne le choix du SSD, méfiez vous de son épaisseur...
Tous les modèles ne rentrent peut être pas.

Jetez un oeil sur Macway ( par exemple ) pour voir les incompatibilités.

Cordialement
0