Disk "devenu" trop lent

johnvideo -  
 johnphot -
Bonjour,

Je possède une station de montage video ancienne qui tourne sous window98,
équipée d'une carte DVraptor.
Alors que tout a toujours été ok , voilà que la capture des films DV devient impossible:
au bout de 4 secondes, elle s' arrête avec pour tout message "disque trop lent".
J ai tout vérifié, parametré les disk dans le pano de config en cochant les cases DMA
mais y a rien à faire, la capture ne se fait pas.
Se peut-il qu' un ordi vieillissant perde en performances ? alors qu' il a beaucoup moins
servi qu' un ordi familial, qui "cuit" en restant allumé des heures durant...
ou bien existe -t-il un petit patch à télécharger qui corrige tout ceci ?
merci de vos conseils ( sauf à me proposer de changer de bécanne)
l' ordi est vieux
-moi aussi!
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Bonjour

La vitesse physique d'un disque n'est pas variable, sauf en cas de panne.
Ce qui peut par contre ralentir un disque dans les temps d'accès est la fragmentation excessive
0
johnphot

évidemmet, et je n' y avais pas pensé ! d' autant que les disk sont toujours vides
de données , ne servant qu' au montage. Je vai tout de m^me essayer. merci de la réponse
0
Utilisateur anonyme

windows 98 ? Déjà ça date , mais si tu essaye de faire une capture avec un dv plus récent que ton pc c'est sur que ce message apparait , et probablement pas du au disque dur mais à la vitesse du port obsolète ou tu connecte ton dv , donc vu que tu ne veux rien voir ni entendre à propos de changer de bécane si tu passer à quelle chose d'autre un formule 3000 par exemple
0
johnphot

en fait , le camescope a été acquis en même temps que l' ordi !
d' où ma suprise merci de la réponse
0