Processeur DUAL CORE
Max1
Messages postés
129
Statut
Membre
-
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si les nouveaux processeurs de chez AMD dual Core fournissent le double de GHz. Par exemple, un AMD Athlon 64 3800+ X2, est à 2 GHz, va-t-il fournir 4 GHz au maximum ?
Je demande cela car pour les PC de Gamers, on met souvent des Athlon Dual Core, et 2 GHz parait peu lorsqu'on voit qu'il y a des jeux qui demandent 3 GHz.
Merci beaucoup pour les réponses !
Je voudrais savoir si les nouveaux processeurs de chez AMD dual Core fournissent le double de GHz. Par exemple, un AMD Athlon 64 3800+ X2, est à 2 GHz, va-t-il fournir 4 GHz au maximum ?
Je demande cela car pour les PC de Gamers, on met souvent des Athlon Dual Core, et 2 GHz parait peu lorsqu'on voit qu'il y a des jeux qui demandent 3 GHz.
Merci beaucoup pour les réponses !
A voir également:
- Processeur DUAL CORE
- Dual boot - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
12 réponses
Salut ^^
Non, le proc ne va pas rendre 4Ghz ^^
il ne travaille qu'a 2Ghz, mais le fait qu'il aie 2CPU lui permet de travailler "jusqu'a" deux fois plus vite qu'un simple CPU a 2Ghz.
En revanche, quand un jeu reclame un CPU a 3Ghz, c'est aussi marqué "ou équivalent" à coté....
d'ou le nom 3800+ de ce processeur.
(soit-disant equivalent a un p4 a 3.8Ghz)
Autres exemple: un centrino a 2Ghz sera tout a fait capable de faire tourner un jeu reclamant un CPU a 3Ghz.... la vitesse du processeur ne fait pas tout ;)
Donc au final ton proc double coeur a 2Ghz ne donnera pas 4Ghz ^^.
Non, le proc ne va pas rendre 4Ghz ^^
il ne travaille qu'a 2Ghz, mais le fait qu'il aie 2CPU lui permet de travailler "jusqu'a" deux fois plus vite qu'un simple CPU a 2Ghz.
En revanche, quand un jeu reclame un CPU a 3Ghz, c'est aussi marqué "ou équivalent" à coté....
d'ou le nom 3800+ de ce processeur.
(soit-disant equivalent a un p4 a 3.8Ghz)
Autres exemple: un centrino a 2Ghz sera tout a fait capable de faire tourner un jeu reclamant un CPU a 3Ghz.... la vitesse du processeur ne fait pas tout ;)
Donc au final ton proc double coeur a 2Ghz ne donnera pas 4Ghz ^^.
D'accord avec thegavroche, c'est surtout l'augmentation de tes mémoires Ram qui vont contribuer à des images fluides quand tu joueras sur un jeu exigeant. Les jeux qui demandent 3 Ghz parlent donc le la mémoire ram et non de la vitesse d'horloge du processeur.
Euhhh, c'est pas ça du tout rama1 !
La RAM ne correspond pas à 3 GHz, mais à une capacité (512 Mo, 1 Go, ...), la fréquence mémoire nécessaire n'est jamais mentionnée sur une boîte de jeu ou un logiciel.
Il s'agit bien de la fréquence du processeur.
La RAM ne correspond pas à 3 GHz, mais à une capacité (512 Mo, 1 Go, ...), la fréquence mémoire nécessaire n'est jamais mentionnée sur une boîte de jeu ou un logiciel.
Il s'agit bien de la fréquence du processeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Surtout qu'actuellement, je ne connais pas de RAM pouvant atteindre cette vitesse !
Je crois que la plus rapide actuellement, c'est de la DDR3 à 1600 MHz !
Je crois que la plus rapide actuellement, c'est de la DDR3 à 1600 MHz !
excuse julien84 , mais le besoin de ram et mentionne sur les boites des jeux
lien : http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/h/m/hm5tpc0r.jpg
il est note : memoire vive 1024/2048 recommande , dans configuration requise
et ca pour tout les jeux (c'est mentionne pour tout les jeux)
lien : http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/h/m/hm5tpc0r.jpg
il est note : memoire vive 1024/2048 recommande , dans configuration requise
et ca pour tout les jeux (c'est mentionne pour tout les jeux)
Relis ce que j'ai marqué plus haut !
J'ai dit "La fréquence mémoire nécessaire n'est jamais mentionnée..."
Je n'ai pas dit "La capacité mémoire n'est jamais mentionnée..."
Tu vois la différence ?
J'ai dit "La fréquence mémoire nécessaire n'est jamais mentionnée..."
Je n'ai pas dit "La capacité mémoire n'est jamais mentionnée..."
Tu vois la différence ?
OUpps, finalement c'était pas 1600 MHz la plus rapide, mais 1800 MHz !!!
La preuve :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/412056-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR3-PC3-14400-2-x-1-Go-2-Go-1800-MHz-CAS-7-XMS3-TWIN3X2048-1800C7DF.htm
La preuve :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/412056-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR3-PC3-14400-2-x-1-Go-2-Go-1800-MHz-CAS-7-XMS3-TWIN3X2048-1800C7DF.htm
Bonjour,
J ai le processeur ci-dessous
CPU #0 Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz, 2793 MHz
et j'ai remarqué en utilisant everest que seulement un processeur fonctionnait alors que le deuxième reste à 0 % au niveau de l'utilisation.
j'aurai voulu savoir si il y avais possibilité d'activé les deux cpu en même temps et si oui comment?
merci d'avance.
antoine
J ai le processeur ci-dessous
CPU #0 Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz, 2793 MHz
et j'ai remarqué en utilisant everest que seulement un processeur fonctionnait alors que le deuxième reste à 0 % au niveau de l'utilisation.
j'aurai voulu savoir si il y avais possibilité d'activé les deux cpu en même temps et si oui comment?
merci d'avance.
antoine