Creer un service windows avec .py
bender86
Messages postés
72
Statut
Membre
-
bender86 Messages postés 72 Statut Membre -
bender86 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un script python qui permet de pinguer un serveur puis affiche une fenêtre. J'aimerai donc savoir comment transformer ce .py pour qu'il se lance en service windows.
J'arrive à le transformer en demon via ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/6858-demarrer-un-programme-en-tant-que-service-demon
mais maintenant j'aimerai le transformer pour qu'il fonctionne sous windows seulement je n'ai trouvé aucun tuto qui expliquait comment faire.
et py2exe semble compliqué.
MErci
J'ai un script python qui permet de pinguer un serveur puis affiche une fenêtre. J'aimerai donc savoir comment transformer ce .py pour qu'il se lance en service windows.
J'arrive à le transformer en demon via ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/6858-demarrer-un-programme-en-tant-que-service-demon
mais maintenant j'aimerai le transformer pour qu'il fonctionne sous windows seulement je n'ai trouvé aucun tuto qui expliquait comment faire.
et py2exe semble compliqué.
MErci
A voir également:
- Creer un service windows avec .py
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment creer un organigramme - Guide
1 réponse
Je reviens avec d'autres infos.
J'ai installé pywin32 et je me suis basé sur le livre : python programmin on win32
Ils expliquent d'exécuter depuis le répertoire où est pythonservice:
[CODE]PythonService.exe /register[/CODE]
et là j'ai registration failed due to RegSetValue() of service EXE error 5
//J'ai lu que c'était un problème de droits mais comment règler cà (je suis sous seven)
Ensuite je dois faire
[CODE]monService.py install[/CODE]
et là il me met:
[CODE]usage: monService.py [options] install:update:remove:start [...]:stop:restart ^[...]:debug [...]'
Options for 'install' and 'update' commands only:
--username ....
--password
--startup
--interactive[/CODE]
Merci de votre aide pcq je sens que la fin approche
J'ai installé pywin32 et je me suis basé sur le livre : python programmin on win32
Ils expliquent d'exécuter depuis le répertoire où est pythonservice:
[CODE]PythonService.exe /register[/CODE]
et là j'ai registration failed due to RegSetValue() of service EXE error 5
//J'ai lu que c'était un problème de droits mais comment règler cà (je suis sous seven)
Ensuite je dois faire
[CODE]monService.py install[/CODE]
et là il me met:
[CODE]usage: monService.py [options] install:update:remove:start [...]:stop:restart ^[...]:debug [...]'
Options for 'install' and 'update' commands only:
--username ....
--password
--startup
--interactive[/CODE]
Merci de votre aide pcq je sens que la fin approche