Processeur compatible?

ciol169 -  
 ciol169 -
Bonjour,

Comme beaucoup de monde j'en suis sur, je trouve que mon ordinateur n'est pas assez puissant. J'ai peut être raison car dans mon cas j'ai celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00036660.html
Je sais il est pas super, donc ma question c'est, est-ce que sur cet ordinateur je pourrais mettre http://ark.intel.com/fr/products/52213 et ne pas avoir besoin d'installer de carte graphique grâce au coeur HD intégrer pour pouvoir jouer sans bug a des jeux comme wow.
Merci

6 réponses

epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Tu ne peux pas mettre ce processeur sur ton portable, car tout d'abord, c'est un processeur pour pc de bureau. Et même si tu avais choisi la version pour mobiles, il serait incompatible car ce n'est pas le même socket que celui de ton portable.
0
ciol169

Quel processeur maximal je pourrais mettre?
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Il est maintenant presque impossible de trouver un processeur compatible avec la CM de ton portable.
0
ciol169

ah et c 'est cher de changer la carte mere?
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

On ne change pas une CM d'un portable comme on change celle d'un pc de bureau. De toutes les façons CM + cpu, autant acheter un nouveau portable.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

La blague...

Non, ça se met pas. Ensuite, je déconseille de changer le processeur pour des raisons de compatibilité, prix, et dissipation thermique évidentes... Sans compter la difficulté de l'opération.
4.4 GHz sur Phenom II :)
0
ciol169

Je ne peux donc pas changer mon processeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

En théorie je pense que tu peux, en pratique, compte tenu de ces limitations, bof...
0
ciol169

ok merci des renseignement ^^'
0