Impossible d ouvrir d anciennes photo pug in

Résolu/Fermé
jacgeo Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 13 août 2011 à 08:35
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 août 2011 à 09:45
bonjour

j ai des photos que je n arrive plus a ouvrir, il m est répondu

"plug in inadapté"

pouvez vous m aider

svp

merci


A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
13 août 2011 à 09:19
LE format jpg peut s'ouvrir avec le navigateur ou le visionneur de windows.

Pour tester si c'est le fichier ou non, faite click droit sur une photo, =>ouvrir avec=>choisir le visionneur de photo (le nom dépend de votre version windows)

ET quel est le résultat ?
1
salut

madmyke a évidemment raison

avant de convertir il n'est pas normal que des jpg ne s'ouvrent pas et donc chercher pourquoi

et en effet si la visionneuse windows ne les ouvre pas c'est que les photos sont corrompues...

y a jamais eu besoin de plugin nul part sous aucun programme pour lire des jpeg ca pue les photos corrompues, le disque endommagé ou le virus.

Pas compliqué man, Paint qui est un acien logiciel qui ne prend pas ce genre
de format.


évidemment que paint ouvre les jpg qui doivent représenter 99% des images au monde :o)

Et pour la qualité, elle ne va pas perdre de la qualité qui va ce voir a l'oeil.

si t'as du caca dans l'oeil en tout cas c'est sur...

le jpeg n'est pas un format d'images à proprement parler mais de compression et à chaque fois que tu réenregistres en jpeg m^me qualité 100 % tu recompresses donc tu dégrades.
.
Amuses toi à réenregistrer 10 ou 20 fois la m^me photo en jpg et on en reparlera à l'impression...

revois toutes tes bases en photo avant d'affirmer de telles choses et d'inciter les gens a une belle couennerie, déjà on copie ses photos avant de convertir, ca évitera bien des regrets au cas où....

et format factory (trés bon log ceci dit) ne fait pas de conversion par lots de toute façon, s'il en a 500 bon courage à lui une par une, y a irfanview, xnview et des tas d'autres qui le font par contre

pour ton convertisseur jamais entendu parler de ce machin et apparemment j'ai rien perdu...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/avis-8117.html
0
A oui,madmyke a évidemment raison, surtout qu'il est un membre contribueur ! lol

t'en sais plus que moi on dirait et c 'est notoire que c'est le style de la maison baluze le lèche pompe modération ccm en plus ;)
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
13 août 2011 à 13:46
Depuis quand les contrib on toujours raisons ? Lol
Depuis que j'y officie j'ai déjà du mettre mon orgueil 3 ou 4 fois sous le paillasson, avec l'avantage c'est que quand on est prêt à le faire, on apprend des choses, et ici des choses j'en apprend tout les jours.

Par contre je sais que Bal et Braveheart savent de quoi ils parlent et que notre interlocuteur dont les post on "disparut" sont par contre du grand n'importe quoi et si il a donné des cours, je suppose que le temps passé est expliqué par la faillite qui a suivi des conseils aussi lamentables :-)

Ouf je me suis rattrapé :-)
0
jacgeo Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 3
13 août 2011 à 09:01
format jpg et j 'essaie d ouvrir avec magix ou paint

voila la phrase que j obtiens avec paint :

ce fichier n est pas un format bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge

je pense avoir eu d anciens appareils photos numériques ??

merci
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
13 août 2011 à 10:39
Salut Mes Deux Acolytes,

Et bien, encore bien fait de passer par ici. J'ai mon quota de rigolade pour la journée.

Non, c'est quoi ce cirque. Depuis quand Paint n'ouvre pas un fichier jpg. Et ça c'est quoi alors?

Par contre je sais pas si tu as donné des cours de graphisme, mais ce dont je suis certain, c'est que ce n'est pas d'orthographe et de français.

"Et je lui est donner un logiciel pour convertir par lot me semble ??? Ne n'a pas bien lu !
J'ai donner des cours de graphisme plusieurs années, donc je sais un peut de quoi je parle."

Bravo, 4 fautes d'orthographe et une faute de syntaxe sur 2 lignes. Congratulations My Dear!!!

Bon sur ce Amitiés à Madmyke et Bal et bon W-E à tous.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
13 août 2011 à 13:38
Salut Braveheart, comment se prote ton pays originel ? Pluvieux aussi ?


Bon je suis frustré, je poste ce matin, je vais faire des emplettes vacances et je me rate l'occasion de me défouler, vu qu'apparemment un post a été effacé :-))
Du coup je vois tout de même de bonnes interventions (merci à vous deux) qui permettent à notre demandeur premier d'avoir des infos correctes, yes ! Vous êtes les meilleurs :-)

Moi je suis bientôt parti en vacances (Dordogne dans ce beau pays qui n'est pas le mien :-) ) je boirai à votre santé :-)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 13/08/2011 à 17:32
Hello madmyke,

Mes Hautes Terres se portent bien. Hormis depuis hier matin, c'est la "drache" ---> pas de moto. Mais cela permet de vous retrouver tous sur CCM.

Heureusement, demain, Sun'll get back to first place! Ouf.

Profite bien de ton voyage en Dordogne, c'est une superbe région pour la moto. Si tu as le temps, passe faire un coucou à Tonton Cro-Magnon. Il sera content d'avoir de nos nouvelles!! :DD

Bonne soirée et fin de W-E.

THE BRAVEHEART
0
coucou tous

bah la dordogne j'y suis juste à coté en ce moment

retour dans 3 jours ;((

y a pas que pour la moto ou Lascaux que c'est bien TBH : D

http://www.artvillage.fr/medias/009101_c.jpg

http://www.truffle-and-truffe.com/images/truffe-accueil.jpg

http://www.photos-sud-france.com/temp/JPA900095.jpg

pis pousser dans le lot ou en dehors d'avoir le privilége d'admirer montcuq pour la première fois (;) rocamadour padirac autoire ou st cirq lapopie c'est à tomber
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
14 août 2011 à 17:08
@bal

Je n'aurai pas vraiment de pousser ailleurs, on n'y sera que pour un temps assez court,mais assez long pour gouter et voir ce que la région propose, + l'endroit ou nous seront, rien qu'avec ça il y a de quoi faire :-)
Ce ne sera pas en moto de toute façon, j'ai encore une fille de 8 ans (l'autre plus âgée ne vient plus :-) )
0
sans chauvinisme aucun (f'in un peu si ;) c'est un des plus beaux départements de France la Dordogne

en ce qui concerne le patrimoine historique et culinaire sans doute le premier....
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
15 août 2011 à 09:45
:-)) pour le "chauvinisme". étant Belge, ex marié à une française (qui est toujours en Belgique) ma grande fille est Franco-belge et parle d'aller s'installer en france, on verra bien mais soyons donc un mi-légèrement-chauvin d'autant que je n'ai plus mis les pied en Dordogne depuis heu.. 25 ans? mais que j'en ai de bon souvenirs :-)
0