Précédent
- 1
- 2
j'ai cliqué sur outil et paramètres des comptes courrier, ensuite paramètres du serveur et j'ai :Nom du serveur: imap.sfr.fr
utilisateur : mon adresse e-mail
serveur sortant Description SFR/NEUF
serveur : smtp.sfr.fr
est-ce que l'identifiant est l'adresse e-mail ?
le mot de passe est celui que j'emploie habituellement
je ne sais pas où trouver serveur entrant (pop)
pareil pour serveur sortant (smtp)
serveur sortant Description SFR/NEUF
serveur : smtp.sfr.fr
est-ce que l'identifiant est l'adresse e-mail ?
le mot de passe est celui que j'emploie habituellement
je ne sais pas où trouver serveur entrant (pop)
pareil pour serveur sortant (smtp)
Bonjour, n'étant pas client de neuf il m'est difficile de le savoir mais dans mon message précédant je vous ai donné les POP et SMTP que j'ai trouvé sur internet pour neuf. En principe c'est donc les bons.
Si vous voulez une confirmation il vous vous consulter les données qu'on vous a communiqué à la signature du contrat chez eux, vous avez du recevoir toutes ces informations, ou a défaut appelez le helpdesk.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Si vous voulez une confirmation il vous vous consulter les données qu'on vous a communiqué à la signature du contrat chez eux, vous avez du recevoir toutes ces informations, ou a défaut appelez le helpdesk.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Bonjour
je voudrais savoir comment voir les POP et SMTP ??
il va bien falloir que j'arrive un jour à me servir de "thunderbird"
je voudrais savoir comment voir les POP et SMTP ??
il va bien falloir que j'arrive un jour à me servir de "thunderbird"
j'ai retrouvé mon papier d'inscription du Neuf
il y a dessus:
identifiant de connexion
mot de passe de connexion
adresse de messagerie
mot de passe de messagerie
Quoi faire avec ces renseignements et surtout comment faire ???????
il y a dessus:
identifiant de connexion
mot de passe de connexion
adresse de messagerie
mot de passe de messagerie
Quoi faire avec ces renseignements et surtout comment faire ???????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
je crois que le plus simple est de prendre comme messagerie "Windows Live Mail", lequel a l'air de répondre à ce que j'en attend.
le problème est que j'ai un message d'erreur.
"impossible de trouver l'hôte smtp.vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
objet : (nom de mon message)
Serveur:"smtp"
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé(SSL) : Non
Erreur de socket : 11001
comment faire pour pouvoir me servir de cette messagerie ???
je crois que le plus simple est de prendre comme messagerie "Windows Live Mail", lequel a l'air de répondre à ce que j'en attend.
le problème est que j'ai un message d'erreur.
"impossible de trouver l'hôte smtp.vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
objet : (nom de mon message)
Serveur:"smtp"
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé(SSL) : Non
Erreur de socket : 11001
comment faire pour pouvoir me servir de cette messagerie ???
Bonjour, suis ce tuto https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-compte-thunderbird.php
et ca fonctionnera,
ensuite on vera pour te récupérer tes mail, contact et agenda.
Pour cela, ds thunderbird, tu fais outils - Importer - contacts etc..
et ca fonctionnera,
ensuite on vera pour te récupérer tes mail, contact et agenda.
Pour cela, ds thunderbird, tu fais outils - Importer - contacts etc..
Bonjour charly
j'ai suivi le tuto, ça ne fonctionne toujours pas
les fenêtres ne sont pas tout à fait pareilles (je suis sur Vista)
à la fenêtre "Type de serveur" le nom du serveur est IMAP
Nom du serveur : imap.sfr.fr
est-ce important
j'ai suivi le tuto, ça ne fonctionne toujours pas
les fenêtres ne sont pas tout à fait pareilles (je suis sur Vista)
à la fenêtre "Type de serveur" le nom du serveur est IMAP
Nom du serveur : imap.sfr.fr
est-ce important
Bonjour charly
je crois que ça fonctionne maintenant puisque je reçois des messages, pour le moment je t'écris avec l'autre messagerie pour que tu ais mon message.
maintenant je voudrais savoir comment avoir un agenda retrouver peut-être mes contacts de "Outlook", afin que ce soit complet et qu'on en finisse.
je repasse sur "Thunderbird".
cordialement
PAPETO
je crois que ça fonctionne maintenant puisque je reçois des messages, pour le moment je t'écris avec l'autre messagerie pour que tu ais mon message.
maintenant je voudrais savoir comment avoir un agenda retrouver peut-être mes contacts de "Outlook", afin que ce soit complet et qu'on en finisse.
je repasse sur "Thunderbird".
cordialement
PAPETO
Un grand """MERCI""" pour toute l'aide que vous m'avez apportée.
pas moyen de récupérer tout ce qui a sur outlook, tant pis
pour l'agenda comment faire ??
pas moyen de récupérer tout ce qui a sur outlook, tant pis
pour l'agenda comment faire ??
ensuite pour récupérer l'agenda d'outlook, il faut faire ça : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
je ne l'ai jamais fais mais suis bien exactement ce tuto et normalement ca devrait aller
je ne l'ai jamais fais mais suis bien exactement ce tuto et normalement ca devrait aller
MErci à charly_rom pour la suite, depuis lors je suis partit en vacances à 900Km de chez moi et je ne me connecte que de temps en temps :-)
Bonsoir à tous les deux
Merci pour l'aide que vous m'avez apportée
pas moyens de récupérer les infos que j'avais dans outlook, ce n'est pas grave je les retape dans ma nouvelle messagerie "thunderbird", je pense qu'elle va me convenir.
encore une petite question : les courriers indésirables sont-ils obligés de s'afficher dans le courrier rentrant, ça serait mieux qu'ils soient dirigés ailleurs, que l'on ne soit pas obligés de les supprimer manuellement à chaque fois, ils sont marqués pour les repèrer
à plus
PAPETO
Merci pour l'aide que vous m'avez apportée
pas moyens de récupérer les infos que j'avais dans outlook, ce n'est pas grave je les retape dans ma nouvelle messagerie "thunderbird", je pense qu'elle va me convenir.
encore une petite question : les courriers indésirables sont-ils obligés de s'afficher dans le courrier rentrant, ça serait mieux qu'ils soient dirigés ailleurs, que l'on ne soit pas obligés de les supprimer manuellement à chaque fois, ils sont marqués pour les repèrer
à plus
PAPETO
Précédent
- 1
- 2