Mon pc ne démarre plus + bruit bizarre

telz -  
 telz -
Bonjour, tout à l'heure j'ai accidentellement fait tomber un livre sur le clavier de mon PC portable. Il s'est tout de suite éteint et s'est mis à faire un bruit bizarre, comme un bourdonnement et pas moyen de rallumer l'ordi. En débranchant batterie / chargeur le bourdonnement s'arrête. Apparemment avec la batterie à plat il n'y a plus de bruit.

Donc j'en suis avec un pc qui ne s'allume plus et qui fait un bruit bizarre quand on lui branche une alim quelconque. C'est un Dell Studio 1555, intel core duo 2.1 GHz, 4 Go DDR2 de ram, cg 512 Mo NVIDIA Geforce. En le démontant entièrement tout semble en ordre, mais après remontage j'en suis toujours au même point.

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Et si oui, d'où vient le pb et comment le résoudre ? Merci.
A voir également:

4 réponses

js_theking Messages postés 241 Statut Membre 29

Est-ce tu peux voir le 'Post Screen' (prob. une image de Dell) ? Sinon je crois que ton laptop est foutu. Est-il encore sous garantie ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Peut-etre qu'une touche est restée bloqué.
0
telz

Pas de post screen, le pc ne démarre plus (comme s'il avait pas d'alim). Garantie expirée mais pour les accidents j'étais pas couvert de toute façon.

Et pas de touche bloquée, je viens de démonter tout mon clavier, tout est normal.

Le PC est sûrement foutu effectivement, tant pis, merci d'avoir essayé.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Le livre était gros?
C'est peut etre le disque dur qui a pris un coup.
Le PC est tombé quand le livre est tombé dessus?
0
telz

Pas très gros, le pc est pas tombé non. Je viens de retirer le DD je fais comment pour voir s'il a un coup?
0

Le replacer correctement, on ne peut pas le voir à l'oeil nu si il a un coup, mais le bruit provient peut-etre de celui-ci.
Essayer aussi, de retirer la barrette de ram puis de la remettre comme il faut, remettre tout les caches, puis rebrancher sur la prise secteur et voir.
Vérifier la pile par la meme occasion puisque-tout et débranché pour le moment.
0
écile

Bonjour, alors tu as trouvé d'où ça venait?? J'ai eu à peu près le meme cas que toi... Impossible de le rallumer. Merci de me dire qqchose.
0
telz

J'ai tout retiré 1 par 1 en testant l'alim, à chaque fois j'ai le même bruit et ça ne s'allume pas. Le problème doit venir de l'alim j'imagine.
0