Changer Sa RAM et son Processeur

JQ-Qadafi Messages postés 7 Statut Membre -  
JQ-Qadafi Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur le point de changer ma "RAM" et mon CPU pour passer a la version 64bits de Windows.
J'ai passé une bonne heure à chercher sans aucun résultat vue qu'il y a de multiple choix, c'est pourquoi je vous demande si c'est possible de m'indiquer quoi faire ou plutôt quoi acheter comme matérielle de rechange.

J'ai un Ordinateur portable DV9000 avec
CPU: Intel Mobile Core 2 Duo T5250 Technologie Merom 65nm
RAM:Type DDR2 Fabricant Samsung
Bande passante maximale PC2-5300 (333 MHz)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

La RAM tu peux changer, le processeur, pour un portable, encore faut-il pouvoir en trouver un dans le commerce.

Pour la 3549873e fois, un portable ce n'est pas évolutif à part peut-être les Clevo ou Alienware qui sont des portables sur-mesure (Clevo) ou modifiables (Alienware) mais c'est pas vraiment les mêmes tarifs que les portables courants.

Donc la RAM tu peux en augmenter la capacité, tu peux aussi changer le disque-dur et bien-sûr la batterie mais le reste, tu peux oublier.

En gros: Tu veux un portable plus performant => tu changes de portable!!

Quand les gens finiront pas comprendre qu'un portable c'est pas un Pc fixe assemblé et évolutif, les poules auront des dents!!
2
JQ-Qadafi Messages postés 7 Statut Membre

Salut Scarface72,
Désoler de t'avoir laisser répéter les même parole mais bon je sais déjà ça, mais mais puisque je travailler avec des logicielle gourmande en ressource je voulais un peu augmenter les performance de mon ordinateur c'est tout.
En plus 1Go de RAM et CPU CORE 2 DUO 1.50GHz sa m'aide pas trop, est je voulais simplement savoir si quelqu'un connais un vendeur de CPU, vue que la RAM c'est encore disponible, Merci de ta réponse en tout cas.
0
Utilisateur anonyme

La RAM je te dis, pas de problème, il suffit de prendre des barrettes de même fréquence et de plus grande capacité.

Pour le processeur, c'est très difficile à trouver, peut-être plus vite sur des sites d'occasion genre eBay.
0

Merci pour ta réponse ça me met déjà sur un petit chemin, bonne journée.
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre 424

tu as un ordi portable?
Awh DDR2 c'est pas cool.
Je te conseille d'alelr sur le config'o'matic de top achat, c'est un outil qui teste les comptabilités inter composants, et donc t'es sur que ce que tu vas acheter sera comptabiles, et ils ont des bons prix ;)
1

Merci pour ta réponse mais ça ne teste que les composant d'un ordinateur de bureau et Oui j'ai bien dit que j'ai un ordinateur portable et impossible de changer le type de DDR selon mes recherche on ne peut qu'avoir une barrette avec une fréquence plus élever "même si je sais pas a quoi sa sert"
0