Achat d'un ordinateur à monter sois même
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Je voudrais vous posez une question !!
Je veux monter mon ordinateur de bureau moi même car cela me coutera moin cher , et le problème c'est que je ne sais pas où acheter ordinateur à monter sois même !!!!!!
Aidez moi
Merci Maxence
- Achat d'un ordinateur à monter sois même
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
4 réponses
Le fil porte sur l’achat et le montage d’un ordinateur de bureau soi-même avec un budget proche de 600€, en privilégiant une configuration prête à assembler sans overclock et sans système d’exploitation. La meilleure proposition vise une configuration autour de 600€ avant livraison, avec ventirad silencieux et des composants clés comme Intel i5 2400, ASRock H61, 4 Go de RAM et HDD 1 To. Le cœur de la configuration inclut alimentation 400W 80+ Bronze, boîtier adapté et compte tenu que l’OS n’est pas inclus, l’installation peut être réalisée sans prérequis logiciels. Une précision utile: les liens de référence et les choix sont présentés pour guider l’achat via LDLC et orienter vers des composants silencieux adaptés au budget.
Oui, je sais que Scarface va te présenter une tour plus tard aujourd'hui, mais voici ce dont je te propose en fonction de tes critères:
Budget de 600€ avant livraison
Pas besoin d'overclock
Pas besoin d'être déjà montage tu le feras (selon tes demandes initiales)
Pas besoin de OS (si je m'en fis à l'orientation de la discussion)
Ventirad orienté silence
Bon boitier
https://www.ldlc.com/
591.84€ TTC (617.79€ TTC si on inclut la livraison mais possibilité de relais colis à 2.95€ TTC pour un total de 594.79€ TTC)
Processeur: Intel i5 2400
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence)
Carte mère: ASRock H61iCafe (USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBXL (4 go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: Club 3D Radeon HD 6850, 1 Go GDDR5
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To - 32 mo de cache - 7200 RPM
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: LDLC BG-400 (Alimentation 400 Watts, certifié 80+ Bronze, construit par Seasonic)
Boitier: Aerocool Strike-X
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 293 watts dont 20 ampères sur le rail 12V.
P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien!
Tu ne trouveras pas d'ordinateurs a monter toi-même il faut que tu achetes les composants a part et que tu assemble ensuite ( attention, il faut un bon niveau et des connaissances en informatique pour monter soi-même son PC et c'est pas de la tarte )
Je veut acheter un processeur comme celui la https://www.materiel.net/produit/201101040008.html
Mes quel ventilateur prendre ??
merci de me repondre
Il est simple , il te suffit de te rendre sur des sites qui vendent du matériel pour les PC de bureau ;).
Mais fait bien attention , les arnaques sur internet se font rapidement.
Je te conseil un site comme : SURCOUF ;)
En espérant t'avoir aider ;).
Cordialement,
Mr WEB :D
Ce n'est pas le moins cher non plus.
Personnellement je commande chez ldlc.com, un peu moins cher niveau prix des pièces et encore mieux classé niveau satisfaction clients. (J'habite en Belgique, j'ai toujours été livré en 1 semaine à dater de l'envoi du paiement par virement européen dans mon cas, ça va évidemment plus vite en France et en payant par CB ^^)
commencer c'est je vous redit quoi ! ^^