Gravure Bluray sur DVD

Fermé
Plomp - 12 août 2011 à 23:12
yuqiang1986 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 18 août 2011 à 12:30
Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai pas pu trouver de réelle réponse malheureusement.
Je viens donc de créer mon premier Bluray avec Adobe Encore CS4 et je me retrouve avec une image iso de mon film que j'ai gravée sur un DVD (l'image pesant 3Go seulement). Jusque là tout va bien sauf que sur mon lecteur, à savoir la PS3, le disque apparait comme étant un disque de données (donc pas de menu ni rien, juste les dossiers BDMV et CERTIFICATE et mes vidéos dedans).
Y a-t-il donc un logiciel, une méthode permettant de graver l'image d'un Bluray sur un DVD sans conversion (comme s'il s'agissait d'un réel bluray), ou cela est-il impossible (architecture du disque ? gravure ?) ?

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
Modifié par morganoume le 12/08/2011 à 23:36
Bonsoir,
Ce lien devrait peut etre t'aider:
https://club.myce.com/t/bd2dvd-blu-ray-to-dvd-guide/211271

Un peu d'aide fait grand bien
0
Merci pour la réponse rapide !
Cependant avec cette méthode j'ai bien peur de ne pas pouvoir récupérer mon menu.
Ce n'est pas la vidéo qui me pose problème, elle pèse moins de 4Go, mais j'aimerais conserver la présentation, avec menu principal, sélection des chapitres etc.
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
12 août 2011 à 23:51
Bonne question, je ne sais pas du tout.
L'avais tu gravé en DVD ROM (ISO) ou DVD ROM (UDF) via nero?
0
Je ne l'ai pas gravé via Nero, j'ai gravé l'image iso telle qu'elle je ne sais pas s'il s'agit d'iso ou UDF
J'essayerai demain via un autre logiciel de gravure.
Mais le problème est qu'il est considéré comme un disque de données, donc pas d'exécution automatique et il n'est pas lisible non plus sur PC
De même lorsque je monte l'image sur Daemon Tools
0
yuqiang1986 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 1
18 août 2011 à 12:30
DVDFab Blu-ray Copy, il peut copier Blu-ray en BD9 ou BD5, c'est à dire sur d9 ou d5 mais en format Blu-ray
http://fr.dvdfab.com/blu-ray-copy.htm
0