Vista ne démarre pas(formatage partition grub

Résolu
seb_360 Messages postés 6 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un énorme soucis. J'ai installé Fedora par live Cd en dual boot avec windows vista. Fedora ne m'a pas plus et j'ai donc décidé de le supprimer.
Pour ce faire je n'ai pas trouver meilleure idée que de supprimer les partitions où été installé Fedora et de les ajouter à la partition de mes fichiers windows.

Je démarre et là je vois un message : "Minimal BASH-like line editing is supported."
Je peux seulement presser TAB pour avoir la liste des commandes disponibles. Peut-être un soucis avec Grub

Je suis vraiment perdu, que puis-je faire pour pouvoir au moins démarrer sur vista ? Je vous écris grâce au live cd fedora. Je suis débousé, de plus que je ne suis pas le seul utilisateur de ce pc ... :-(

Merci infiniment d'avance

Sébastien

A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonjour,
La il faut le DVD de vista puis par la suite, taper le commande bootrec /fixmbr dans l'invite de commande via le DVD et voir.
0
seb_360 Messages postés 6 Statut Membre
 
Je ne possède malheuresement pas le DVD de vista ... Une autre solution existe ?
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
bonjour, si c'est un vista 32 bits, télécharge et grave la console winre et choisi sur cette console "reparation du démarage"(premiere ligne) clique dessus et laisse faire
http://www.forum-vista.net/forum/
0
seb_360 Messages postés 6 Statut Membre
 
J'ai finalement utilisé SuperGrub Disk, je selectionne --> "MBR & !WIN!". il m'envoye sur le menu de restauration d'usine. Je quitte, je relance et là comme par magie Vista démarre !

Merci pour votre aide, c'est gentil ! ;)
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
Le principal, c'est que ça fonctionne, bonne journée...
0