Vista ne démarre pas(formatage partition grub

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
-
Messages postés
16620
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai actuellement un énorme soucis. J'ai installé Fedora par live Cd en dual boot avec windows vista. Fedora ne m'a pas plus et j'ai donc décidé de le supprimer.
Pour ce faire je n'ai pas trouver meilleure idée que de supprimer les partitions où été installé Fedora et de les ajouter à la partition de mes fichiers windows.

Je démarre et là je vois un message : "Minimal BASH-like line editing is supported."
Je peux seulement presser TAB pour avoir la liste des commandes disponibles. Peut-être un soucis avec Grub

Je suis vraiment perdu, que puis-je faire pour pouvoir au moins démarrer sur vista ? Je vous écris grâce au live cd fedora. Je suis débousé, de plus que je ne suis pas le seul utilisateur de ce pc ... :-(

Merci infiniment d'avance

Sébastien

4 réponses

Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 880
Bonjour,
La il faut le DVD de vista puis par la suite, taper le commande bootrec /fixmbr dans l'invite de commande via le DVD et voir.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011

Je ne possède malheuresement pas le DVD de vista ... Une autre solution existe ?
Messages postés
16620
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
1 422
bonjour, si c'est un vista 32 bits, télécharge et grave la console winre et choisi sur cette console "reparation du démarage"(premiere ligne) clique dessus et laisse faire
http://www.forum-vista.net/forum/
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011

J'ai finalement utilisé SuperGrub Disk, je selectionne --> "MBR & !WIN!". il m'envoye sur le menu de restauration d'usine. Je quitte, je relance et là comme par magie Vista démarre !

Merci pour votre aide, c'est gentil ! ;)
Messages postés
16620
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
1 422
Le principal, c'est que ça fonctionne, bonne journée...