Windows XP SP3 pour Kotor

Onijigoku Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Voilà, comme beaucoup de monde ici, j'ai installé sur mon pc Windows XP SP3. A l'installation, tout c'est très bien déroulé et dans les paramètres cela me dit bien que Windows est en version SP3.

Mais voilà, j'essaye depuis quelque jour de rejouer aux deux Kotor, des jeux datant de plusieurs années. Le jeu bug graphiquement, il y a des ombres qui baves sur tout est n'importe quoi rendant le jeu injouable et bloquant ainsi plusieurs animation comme les déplacements! De plus, le menu semble totalement accéléré... J'ai donc regardé sur le site officiel qui propose un certain nombre de solution et l'une d'elle est de mettre le jeu en compatibilité Windows XP SP3 et en administrateur.

Donc je fais bien click droit sur l'exécuteur, paramètre et compatibilité, mais la... malgré que je sois en SP3, cette version n'apparaît pas dans les modes. Je possède uniquement: Windows 95, 98, NT 4 (que j'ignore de qu'elle version il s'agit) et 2000.
A voir également:

4 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
Je ne sais pas pourquoi ton jeu ne marche pas, mais pour l'option de compatibilité, c'est normal que tu aies pas de ligne winXP.
Tu peux demander qu'une compatibilité avec une version inférieur a ton système !
1
Utilisateur anonyme

Salut

En effet, c'est de la logique pure, tu ne peux pas mettre un logiciel en mode de compatibilité avec le système d'exploitation installé puisque de toutes façons c'est le mode par défaut!!
0
Onijigoku Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, D'accord, je ne savais pas du tout ^^ Merci pour vos réponse. Donc malheureusement, mon jeu ne marchera pas grâce à cela...
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

pour les problèmes de graphique dans le jeu :
Ce ne serait pas un problème de version de directX ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour à tous et à toutes :

onijigoku : suite à ta demande .... des jeux datant de plusieurs années ce jeu est-il compatible windows XP ? peut-être devrais-tu justement l'installer dans un mode de compatibilité inférieur à XP ?
L'as-tu déjà utilisé sous XP ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Les 2 version de KOTOR sont ultérieures à la sortie de Xp, elle sont donc forcément compatibles Xp.

Le problème ici viendrait probablement plus vite du'un DirectX pas à jour ou de drivers graphiques pas installés...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

re-bonjour

ok, merci pour la précision et la rectification.

voici une petite aide afin de voir la version directX installé, avec le lien pour installer la nouvelle version, si besoin :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/157730/how-to-determine-the-version-of-directx-by-using-the-directx-diagnosti
0