Le chargeur a grillé la prise d'alimentation

Deathmask8 Messages postés 45 Statut Membre -  
cliorfull Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

mon problème est le suivant, ayant "détruit" mon ancien chargeur de mon c portable Samsung R610, j'ai donc acheté un Universelle compatible avec mon ordi.
Jusque là tout va bien car c'est pas la première fois que sa m'arrive.

Sa fais 2 jours qu'il marche,et ce matin, il a fais sauter les plombs et depuis, j'ai beau le branché n'importe où, mon ordi ne charge plus.

Je suis donc retourné en magasin faire changer le chargeur mais rien n'a faire, je crois que c'est la prise sur l'ordi qui a grillé.

Si quelqu'un pouvais me dire si mon problème est bien celui que je pense et s'il est possible de changer/faire réparer cette partie de l'ordi.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

cliorfull Messages postés 66 Statut Membre 5

Bonsoir,
avez-vous réglé votre chargeur universelle en fonction de se qu'avait le pc ?
la question n'est peut-être pas très claire... ^^"
2
Deathmask8 Messages postés 45 Statut Membre

Et bien, j'ai branché le bon embout, le voltage allait etc... j'ai bien tout vérifié comme à chaque fois.
0

heu j'vais essayer de mieux m'expliquer:
par exemple votre ordinateur a besoin d'un alimentation de 18 volt et le chargeur universelle peut par exemple monter jusqu'aux 20volts et pour par qu'il y ai une surcharge, il faut régler le chargeur à 18volts. c'est ce que tu as fais ?
0

Sa se règle ? (je savais pas "^^)
De toute façon la prise sur l'ordi à griller, plus rien ne le charge...
0

ah ok... bah oui normalement tu peux le régler. Si ton pc est plus sous garantie, tu peux changer le connecteur en espérant que le problème vient de la et que tu n'as pas grillé la carte mère.
voilà...
0

Oui. Pour la carte mère, je ne m'y connais pas, mais l'ordi marche toujours, c'est juste qu'on ne peut plus le charger.
0

ok bah tant mieux alors, il faut juste changer le connecteur, et sinon le chargeur fonctionne encore ?
0