BLUE SCREEN, DOIS JE FORMATER ?????
Morganedu69
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Morganedu69 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Morganedu69 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide ici car depuis quelques jours mon ordinateur me joue quelques tours. En effet, mon antivirus NOD32 venant à expiration, j'ai téléchargé la dernière version d'Avast sans désinstaller NOD32. Suite à l'installation d'avast, je lance un scan complet et là au bout d'une minute, Blue screen !!! Je n'ai pas eu le temps de lire le message d'erreur bref mon PC portable redémarre et tout refonctionne normalement, je relance un scan complet et rien ne plante. Et aujourd'hui, le blue screen réapparaît car j'ai voulu brancher mon pc à ma télé et d'un seul coup plantage, blue screen, je n'ai toujours pas pu lire le message d'erreur car il est parti aussitôt, mon pc redémarre sauf que là un message s'affiche me demandant une restauration de démarrage, je confirme, j'arrive sur l'interface de mon ouverture de session, j'entre mon mot de passe et là écran tout noir, mon bureau ne s'affiche pas. J'éteins mon ordinateur et je le relance, j'arrive à accéder à mon bureau sauf que je constate un bordel monstrueux, des fichiers et programmes que j'avais effacé sont réapparus, mon fond d'écran est modifié bref une catastrophe. Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe alors je me suis dit qu'un formatage serait le plus adapté à moins que quelqu'un m'éclaire sur l'origine de mon problème et m'aide à le régler.
Pour info, j'ai un PC portable Dell acheté en octobre 2008 avec Vista.
Merci d'avance
MORGANE
Je viens chercher de l'aide ici car depuis quelques jours mon ordinateur me joue quelques tours. En effet, mon antivirus NOD32 venant à expiration, j'ai téléchargé la dernière version d'Avast sans désinstaller NOD32. Suite à l'installation d'avast, je lance un scan complet et là au bout d'une minute, Blue screen !!! Je n'ai pas eu le temps de lire le message d'erreur bref mon PC portable redémarre et tout refonctionne normalement, je relance un scan complet et rien ne plante. Et aujourd'hui, le blue screen réapparaît car j'ai voulu brancher mon pc à ma télé et d'un seul coup plantage, blue screen, je n'ai toujours pas pu lire le message d'erreur car il est parti aussitôt, mon pc redémarre sauf que là un message s'affiche me demandant une restauration de démarrage, je confirme, j'arrive sur l'interface de mon ouverture de session, j'entre mon mot de passe et là écran tout noir, mon bureau ne s'affiche pas. J'éteins mon ordinateur et je le relance, j'arrive à accéder à mon bureau sauf que je constate un bordel monstrueux, des fichiers et programmes que j'avais effacé sont réapparus, mon fond d'écran est modifié bref une catastrophe. Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe alors je me suis dit qu'un formatage serait le plus adapté à moins que quelqu'un m'éclaire sur l'origine de mon problème et m'aide à le régler.
Pour info, j'ai un PC portable Dell acheté en octobre 2008 avec Vista.
Merci d'avance
MORGANE
A voir également:
- BLUE SCREEN, DOIS JE FORMATER ?????
- Formater clé usb - Guide
- Blue screen - Guide
- Formater son pc - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue griffon - Télécharger - HTML
11 réponses
Je ne vois pas pourquoi tous ses programmes sont là, mais une chose est sûre et certaine, ne garde jamais deux anti-virus peu importe qu'ils soient périmés ou non !
Cordialement, Grimmwark
Cordialement, Grimmwark
Oui j'ai enlevé Avast tout à l'heure et garder NOD32 jusqu'à son son expiration puis je retéléchargerais avast et désinstallerai NOD32.
Dommage que vous ne puissiez pas m'aider.
Dommage que vous ne puissiez pas m'aider.
Il y a aussi certaines choses que je ne comprends par exemple des programmes que j'ai téléchargé un jour et lorsque je veux les désintaller, un message me dit qu'il me faut une autorisation pour le désinstaller donc impossible de les enlever, j'ai beau aller dans programfiles et supprimer à l'aide la touche suppr c'est impossible !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je crois le problème vient de ta carte vidéo yé surement fini.
Tu as mentionner ta essayer de connecter ton pc a ta télé. il est récent ta tv genre 32 pouce et plus ?
Tu as mentionner ta essayer de connecter ton pc a ta télé. il est récent ta tv genre 32 pouce et plus ?
si ton disque dur est plein puis tu as un back up sur un disque dure externe puis tu sent que ton PC a besoin d'être réinstaller fais le.
Morgane, par simple curiosité... J'aimerais savoir quelque chose et je pourrais peut-être te repondre en fonction de ta réponse...
Lorsque tu fais CTRL+ALT+SUPR (Soit Gestionnaire des taches), une fenêtre s'ouvre ou bien un message d'erreur s'affiche ?
Lorsque tu fais CTRL+ALT+SUPR (Soit Gestionnaire des taches), une fenêtre s'ouvre ou bien un message d'erreur s'affiche ?
Grimmwark, deux antivirus sur un PC, rien de choquant... Suffit de savoir assembler lesquels (: J'ai avast et avira et ils se combinent extrêmement bien !
Morgane: Perso Vista je conseille pas, W7 non plus tu me diras... Pour ton probleme je pense que si t'as rien a perdre formate mais si t'as des fichiers a garder un informaticien peut t'arranger ca (Faut compter dans les 50euro je pense). Apres blue screen c'est pas bon signe...
Morgane: Perso Vista je conseille pas, W7 non plus tu me diras... Pour ton probleme je pense que si t'as rien a perdre formate mais si t'as des fichiers a garder un informaticien peut t'arranger ca (Faut compter dans les 50euro je pense). Apres blue screen c'est pas bon signe...
Merci pour le conseil mais bon Vista est installé sur l'ordi par défaut donc difficile d'avoir autre chose, j'ai un disque dur externe storex pour sauvegarder mes fichiers si je décide de formater mon PC, oui c'est sur je l'avais bien compris que le blue screen n'est pas bon signe surtout quand cela signifie écran de la mort !!! Je pense que le formatage va s'imposer sauf que je n'y connais rien, combien cela peut me coûter si je demande le formatage par un informaticien ?
aurelien, plusieurs informaticiens te le diront et te contre-diront, deux anti-virus n'est pas bon. Bien après tu vas dire que je t'en veux a te contre dire mais pour sauvegarder les fichier et dossiers voulu, il suffit d'être en possession d'une ou plusieurs clef USB, de disque dur externe, ou de console comme une PSP, ou bien un portable.
Tous les antivirus sont défaillants de toute facon... Alors dans les moins mauvais, tu as NOD32, Kapersky et AVG (à mon avis d'amateur)