Formater mais garder sauvegardes Oblivion?

Dove-Hakim -  
dark_daimon Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,

je pense de plus en plus à formater mon PC suite à des problèmes récurrents.

Mon disque dur est partitionné en C: et D:

les sauvegardes d'Oblivion sont dans C:

Si je formate simplement C: mais que je copie-colle les dossiers"Oblivion et ses mods" dans le disque D,va-t-il fonctionner après?

Merci
A voir également:

5 réponses

dark_daimon Messages postés 182 Statut Membre 5

salut,

en principe (je ne connais pas 100% ^^) dans ton dossier
d'installation du jeu tu as un dossier SAVE ou un truc du genre (celui ou tu as tes sauvegardes).

tu le copies colle sur ton D : (ou sur une cle USB par exemple)
quand tu auras formaté ton disque puis réinstallé ton jeu relance une partie neuve et save tout de suite puis quitte.
Un dossier de sauvegarde sera recree avec la nouvelle que tu viens de "recommencer".
a l'intérieur de ce dossier recherche tes sauvegardes (sur D ou USB, enfin la ou tu les as mises ^^) et tu les copies colle dans ce dossier (tu remplaces si par hasard y'en a une qui a le meme nom).

Voilà, t'as plus qu'a relancer ton jeu et charger ta partie (ta vraie, hein ^^)

Bon jeu !! ^^ excellent titre entre nous !!!! vive Skyrim le 11.11.11

j'espere que j'aurais ete clair en tout cas.
1
Dove-Hakim

Merci de ta réponse!

En fait le dossier des sauvegardes est dans mes documents "My games" donc déjà dans D:

C'est plutôt le dossier Beteshda dans Programs files avec tous les mods qui va poser problème.

Lui je peux le déplacer dans D: le temps du formatage et le remettre dans le nouveau C: ensuite?

Merci!

Et oui,vivement le 11/11/11!
0

salut,

effectivement c'est vrai qu'en ce moment les save se mettent dans "mes docs" si tu change pas ça dans les options (j'avias omis ce genre de détails....oups).

par contre pour ton dossier bethesda j'aurais une question pour toi avant.

quand tu dis mods, t'entends quoi par ça ? il y a quoi exactement dans le dossier bethesda?
si c'est quelque chose qui se crée pendant l'installe ben tu les auras en réinstallant ton jeu quand le formatage sera fait. si par contre c'est un dossier qui se crée suite à d'éventuelles mises à jour alors là y'a plus qu'a réinstaller ton jeu puis tes MAJ....
après tout dépend ce qu'il se trouve dans ce dossier ^^

j'avoue que je n'ai pas de problèmes comme ça (en tt cas pour oblivion) car je l'ai fait sur ps3 ^^

tiens moi au courant
0
Dove-Hakim

En fait les mods sont des fichiers crées par des passionnés afin d'améliorer le jeu en les ajoutant dans les fichiers déjà existants, uniquement sur pc.

J'ai ainsi pu ajouter un patch correctif non officiel en plus de l'officiel,des chats dans les rues,de la lumière dans les villes la nuit et une vraie barbe nordique à mon perso (à la création du perso).

Voici des exemples de mods:

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/8690-the-elder-scrolls-4-oblivion/84-mods/page-1-download_compteur_downloads_quotidien_moisactuel-DESC.php

Dans Skyrim,les mods PC seront compatibles avec les consoles normalement et donc avec ta ps3 ^^

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050198-skyrim-les-mods-pc-compatibles-avec-les-consoles.htm

Mon dossier Beteshda est moddé (les fichiers ajoutés le sont dans "Data")
et les sauvegardes comprennent les changements des mods à partir du moment où ils ont été installés.

J'ai copié/collé le dossier BETESHDA dans D: tout y est maintenant.

J'écraserai donc la nouvelle sauvegarde avec l'ancienne dans D:

Par contre il faudra écraser avec l'ancien ou mettre à la corbeille le nouveau dossier "Beteshda Softworks" créé dans "Programs files" ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc si je pige bien les mods c'est toi qui les installe finalement comme un programme ou c'est que des fichiers que tu inseres dans "bethesda".

si c'est des programmes et bien simplement reinstalle les avec ton jeu puis effectivement celui que tu as mis dans D: tu t'en serviras pour "remplacer" les nouveaux fichiers crées lors de ton install.

si bien sur c'est juste des fichiers que tu as a inserer alors fait comme ta save.

de toute facon tes mods seront reconnus puisque ta save comporte tes changements moddés. t'as plus qu'a reinstaller ou re copier/coller.

j'espère que j'ai été assez clair (ca m'a l air pour moi mais bon .....^^)

"Par contre il faudra écraser avec l'ancien ou mettre à la corbeille le nouveau dossier "Beteshda Softworks" créé dans "Programs files" ?"

tu remplaces le nouveau par l'ancien et si il trouve des trucs identiques tu choisis
"remplacer"

j'espere avoir pu t'aider
0