[plantage pc] mon pc s'arrete tout seul

altair29 -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour j'ai un soucis avec mon micro il s'arrete tous seul alors que j'ai tous nettoyé et tous réinstallé winxp.. meme lors de la réinstallation il s'arrete et je suis obligé de coupé l'alimentation generale pour qu'il redemarre le materiel date d'un an a peut près et voila je ne sais plus comment faire please help me !!!!
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Lorsque ton PC s'arrête, vas dans le Bios et vérifies la T° de ton processeur.
La surchauffe du processeur est une cause classique et assez fréquente d'arrêt brutal. (Mais ce n'est pas la seule)

Bye.
0
altair29 Messages postés 1 Statut Membre

La t°c du processeur et de 51 à 55 ° c mais pa au dela lorsque je suis sur le bios et que je laisse le pc tourner sans charger win xp pas de plantage...
Merci tous de même pour ta reponse
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

51 à 55° pour un microprocesseur qui ne travaille quasiment pas, et c'est le cas quand tu restes dans le Bios, c'est bcp.
As-tu regardé la T° juste après le plantage ?
0
altair29

C'est la temperature quand je redemarre apres plantage je vais essayer de le laisser tourné sur le bios pendant une heure et je te tiens au courant
Merci pour tes infos
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Ajouté par altair29
2006-07-04 10:03:16 (GMT+2)
Statut : En cours

Bonjour a tous j'ai demonté mon PC complétement et apres un serieux nettoyage et un remplacement de la pate thermique sur le processeur et surtout sur le chipset mon pc remarche a nouveau et sans plantage(arret du pc)
Merci pour ce qui mon aidé dans ma recherche ..
0