Gros problème de son !

Résolu
duduledu13 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un reformatage à cause d'un virus .BAT mon son ne fonctionne plus.

Je suis allée sur le site officiel de mon ordinateur (fujitsu siemens scenic P300 serial :YBEM241025), rien ne change.
Quand je redémarre mon pc, un message apparait : " No ADI codec driver is installed "

Merci de votre aide..

31 réponses

dodi1410 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ton pilote son est surment mal installé ou pas du tous installé.
0
Utilisateur anonyme

SAlut,
Peut tu me donner le lien du site pas mp que je puisse regarder si je trouve le pilote.
0
duduledu13 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, le controller Audio n'est pas installé apparament. Sur le gestionnaire de périphériques, il affiche un point d'exclamation.
0
Laure49 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Ce lien pourrait vous aider https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8934318-no-adi-codec-driver-installed il y a déjà eu un problème de ce genre.
Sinon, il faut aller chercher sur google, télécharger driver ADI Codec pour votre ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duduledu13 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il faut installer le driver depuis vista. Or j'ai windows XP..
0
Laure49 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Alors il faut totalement désinstaller le petit bout qui peut être installé et réinstaller le driver complet.
See86 va te trouver le pilote ;)
0

D'accord. Meerci :)
0
dodi1410 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je te conseil d'aller installer ton pilote via a https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

je fais tous le temps sa moi.
0

Déjà essayé, toujours pareil.
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Si le SP3 n'est pas installé, commence par installer --> ceci
et par la suite, ce pilote --> audio
0

tu a essayer de désinstaller ton pilote totalement et de le réinstaller sur le site officiel de ta carte son ?
0

Oui, sans résultat.
0
Utilisateur anonyme

Ta carte son est integre a ta carte mère ou pas ?
0

Oui.
0

j'avais en tête cette question lol
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Alors, as-tu installé les pilotes comme proposé au --> message 10 ?
0
Utilisateur anonyme

Son clavier a aussi lâché ?
0

Mdrr, J'ai déjà le SP3 et j'ai téléchargée le fichier. toujours sans son..
0

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Alors, dans le gestionnaire des périphériques, y a-t-il des points d'interrogation ?
0

S'il y a un point d'interrogation pour l'audio, installe le pilote manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique audio
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois, suivant
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Parcourir
Sélectionne le dossier dézippé
Redémarre.
0

Bonjour,

J'ai tout fait, et " Impossible d'installer ce matériel "
0

Y a-t-il des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques et lesquels ?
0

Bonjour,

Sur Epson Scanner et controleur audio multimédia
0

Fais clic droit sur contrôleur audio multimédia, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
0

Voici le numéro : PCI\VEN_8086&DEV_24C5&SUBSYS_00881734&REV_01\3&61AAA01&0&FD
0

Fais un clic droit sur le périphérique contrôleur audio multimédia
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> smaxwdm\w2k xp
Sélectionne le fichier --> smaxwdmCH4.inf
Redémarre.
0

Cela affiche encore : "Impossible d'installer ce matériel"
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, affichage, périphériques par connexion, vois s'il y a le bus microsoft UAA d'installé.
0

Non, il n'y a pas de Microsoft UAA
0

Si le SP3 est installé, va dans démarrer, exécuter, tape : regedit et OK.
Suis cette arboresence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows.

Dans le volet droit , double-clique sur --> CSDVersion, modifie la valeur 300 par 200 et par la suite --> redémarre le pc.

Installe --> ceci

Ensuite essaie de nouveau d'installer le pilote manuellement:

Fais un clic droit sur le périphérique contrôleur audio multimédia
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> smaxwdm\w2k xp
Sélectionne le fichier --> smaxwdmCH4.inf
Redémarre.

Si le son fonctionne, retourne dans le régistre et remet la valeur à 300 dans --> CSDVersion
0

Toujours : " Impossible d'installer le matériel "

Je suis désespérée x)
0

Retourne dans le régistre et remet la valeur à 300 dans --> CSDVersion

Ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire et il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0

Un message s'affiche : La protection des fichiers windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés
Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible].
0