Gros problème de son !

Résolu
Bonjour,

Suite à un reformatage à cause d'un virus .BAT mon son ne fonctionne plus.

Je suis allée sur le site officiel de mon ordinateur (fujitsu siemens scenic P300 serial :YBEM241025), rien ne change.
Quand je redémarre mon pc, un message apparait : " No ADI codec driver is installed "

Merci de votre aide..

31 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est l’absence de son après reformatage et l’apparition du message « No ADI codec driver is installed », sous Windows XP et Opera 9.80. Plusieurs solutions proposées visent à réinstaller le pilote audio, notamment dézipper le fichier pilote et lancer setup.exe après téléchargement, ou passer par un site de pilotes comme TousLesDrivers. D’autres interventions suggèrent d’identifier le chipset et d’examiner le gestionnaire de périphériques pour repérer les contrôleurs audio avec point d’interrogation, puis d’installer le pilote correspondant. En cas d’obstacles persistants, des messages relatifs aux services RPC ou à la protection des fichiers système peuvent bloquer l’installation des pilotes, nécessitant la vérification des services Windows et d’éventuels outils de réparation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ton pilote son est surment mal installé ou pas du tous installé.
    0
    1. SAlut,
      Peut tu me donner le lien du site pas mp que je puisse regarder si je trouve le pilote.
      0
      1. Justement, le controller Audio n'est pas installé apparament. Sur le gestionnaire de périphériques, il affiche un point d'exclamation.
        0
        1. Bonjour,

Il faut installer le driver depuis vista. Or j'ai windows XP..
          0
          1. Alors il faut totalement désinstaller le petit bout qui peut être installé et réinstaller le driver complet.
            See86 va te trouver le pilote ;)
            0
            1. D'accord. Meerci :)
              0
          2. Modérateur
            Bonjour,

Si le SP3 n'est pas installé, commence par installer --> ceci
            et par la suite, ce pilote --> audio
            0
            1. tu a essayer de désinstaller ton pilote totalement et de le réinstaller sur le site officiel de ta carte son ?
              0
              1. Oui, sans résultat.
                0
              2. Ta carte son est integre a ta carte mère ou pas ?
                0
              3. Oui.
                0
            2. j'avais en tête cette question lol
              0
              1. Modérateur
                Alors, as-tu installé les pilotes comme proposé au --> message 10 ?
                0
                1. Son clavier a aussi lâché ?
                  0
                2. Mdrr, J'ai déjà le SP3 et j'ai téléchargée le fichier. toujours sans son..
                  0
              2. Modérateur
                Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
                0
                1. Modérateur
                  Alors, dans le gestionnaire des périphériques, y a-t-il des points d'interrogation ?
                  0
                  1. Modérateur
                    S'il y a un point d'interrogation pour l'audio, installe le pilote manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
                    Fais un clic droit sur le périphérique audio
                    Mettre à jour le pilote
                    Coche: non pas pour cette fois, suivant
                    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
                    Parcourir
                    Sélectionne le dossier dézippé
                    Redémarre.
                    0
                    1. Bonjour,

J'ai tout fait, et " Impossible d'installer ce matériel "
                      0
                  2. Modérateur
                    Y a-t-il des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques et lesquels ?
                    0
                    1. Bonjour,

Sur Epson Scanner et controleur audio multimédia
                      0
                  3. Modérateur
                    Fais clic droit sur contrôleur audio multimédia, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
                    0
                    1. Voici le numéro : PCI\VEN_8086&DEV_24C5&SUBSYS_00881734&REV_01\3&61AAA01&0&FD
                      0
                  4. Modérateur
                    Fais un clic droit sur le périphérique contrôleur audio multimédia
                    Mettre à jour le pilote
                    Coche: non pas pour cette fois
                    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
                    Ne pas rechercher
                    Disque fourni
                    Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> smaxwdm\w2k xp
                    Sélectionne le fichier --> smaxwdmCH4.inf
                    Redémarre.
                    0
                    1. Cela affiche encore : "Impossible d'installer ce matériel"
                      0
                  5. Modérateur
                    Va dans le gestionnaire des périphériques, affichage, périphériques par connexion, vois s'il y a le bus microsoft UAA d'installé.
                    0
                    1. Non, il n'y a pas de Microsoft UAA
                      0
                  6. Modérateur
                    Si le SP3 est installé, va dans démarrer, exécuter, tape : regedit et OK.
                    Suis cette arboresence:
                    HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows.

Dans le volet droit , double-clique sur --> CSDVersion, modifie la valeur 300 par 200 et par la suite --> redémarre le pc.

Installe --> ceci

Ensuite essaie de nouveau d'installer le pilote manuellement:

Fais un clic droit sur le périphérique contrôleur audio multimédia
                    Mettre à jour le pilote
                    Coche: non pas pour cette fois
                    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
                    Ne pas rechercher
                    Disque fourni
                    Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> smaxwdm\w2k xp
                    Sélectionne le fichier --> smaxwdmCH4.inf
                    Redémarre.

Si le son fonctionne, retourne dans le régistre et remet la valeur à 300 dans --> CSDVersion
                    0
                    1. Toujours : " Impossible d'installer le matériel "

Je suis désespérée x)
                      0
                  7. Modérateur
                    Retourne dans le régistre et remet la valeur à 300 dans --> CSDVersion

Ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire et il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
                    0
                    1. Un message s'affiche : La protection des fichiers windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés
                      Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible].
                      0
                  • 1
                  • 2