Problème du au service de cryptographie

Résolu/Fermé
Eilime68 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - Modifié par Eilime68 le 11/08/2011 à 18:58
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 11 août 2011 à 19:32
Bonjour,

J'ai depuis deux ans une imprimante HP photosmart C4180. Elle m'avait déjà posé quelques problèmes (réinstallation du logiciel 16fois ... ), mais jamais vraiment sérieux puisqu'elle marchait toujours.
Par contre, depuis hier, je n'arrive plus à rien imprimer : l'ordinateur reconnait l'imprimante, mais quand j'essaye d'imprimer, le document se met en attente, puis un message apparaît pour installer le logiciel de l'imprimante. Sauf qu'il ne s'installe pas correctement...

Résultat : j'ai désinstallé tous les logiciels se rapportant à l'imprimante pour les réinstaller ensuite.

Grave erreur ! ( hé oui ...)

Quand je cherche à installer le logiciel à partir du site HP, en prenant la version complète, l'installation ne parvient pas à finir parce qu'un service de mon ordinateur ne marche pas " windows cryptographic service". Service, qui évidement, ne se trouve pas sur mon ordinateur ( en tout cas je ne le trouve pas).

Quand j'essaye d'installer la version de base du logiciel à partir du site HP, l'installation semble bien se dérouler, mais à la fin de celle ci, il ne se passe rien, et l'imprimante ne marche toujours pas.

Mon ordinateur est équipé de Windows Vista ( à mon grand regret ).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !



Edit : Le problème ne concerne plus l'imprimante ...
A voir également:

7 réponses

Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
Modifié par Minto_ le 11/08/2011 à 14:27
Bonjour,

Je me suis rendue sur la plateforme d'assistance HP. Cette dernière proposait une solution pour ce problème : Tentatives d'installation répétées de l'imprimante connectée par câble USB sous Windows Vista qui ressemble beaucoup à celui que vous rencontrez.

La procédure à suivre se trouve ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01924928&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=1141647

J'espère que celle-ci vous aidera à résoudre votre problème.


[Echec et mat]
1
Eilime68 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
11 août 2011 à 15:59
Merci beaucoup, je vais essayer tout de suite ! :)
0