Problème du au service de cryptographie

Résolu
Eilime68 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Minto_ Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis deux ans une imprimante HP photosmart C4180. Elle m'avait déjà posé quelques problèmes (réinstallation du logiciel 16fois ... ), mais jamais vraiment sérieux puisqu'elle marchait toujours.
Par contre, depuis hier, je n'arrive plus à rien imprimer : l'ordinateur reconnait l'imprimante, mais quand j'essaye d'imprimer, le document se met en attente, puis un message apparaît pour installer le logiciel de l'imprimante. Sauf qu'il ne s'installe pas correctement...

Résultat : j'ai désinstallé tous les logiciels se rapportant à l'imprimante pour les réinstaller ensuite.

Grave erreur ! ( hé oui ...)

Quand je cherche à installer le logiciel à partir du site HP, en prenant la version complète, l'installation ne parvient pas à finir parce qu'un service de mon ordinateur ne marche pas " windows cryptographic service". Service, qui évidement, ne se trouve pas sur mon ordinateur ( en tout cas je ne le trouve pas).

Quand j'essaye d'installer la version de base du logiciel à partir du site HP, l'installation semble bien se dérouler, mais à la fin de celle ci, il ne se passe rien, et l'imprimante ne marche toujours pas.

Mon ordinateur est équipé de Windows Vista ( à mon grand regret ).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !

Edit : Le problème ne concerne plus l'imprimante ...
A voir également:

7 réponses

Minto_ Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Bonjour,

Je me suis rendue sur la plateforme d'assistance HP. Cette dernière proposait une solution pour ce problème : Tentatives d'installation répétées de l'imprimante connectée par câble USB sous Windows Vista qui ressemble beaucoup à celui que vous rencontrez.

La procédure à suivre se trouve ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01924928&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=1141647

J'espère que celle-ci vous aidera à résoudre votre problème.

[Echec et mat]
1
Eilime68 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je vais essayer tout de suite ! :)
0
Minto_ Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Rebonjour,

Heureusement, le problème est connu sous Microsoft :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/cannot-install-updates-programs

Faites un tour sur ce site, votre problème est "répertorié" si je puis dire, une résolution vous est proposée un peu plus bas.
[Echec et mat]
1
Eilime68 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour !

J'ai suivi toutes les indications du site de HP, mais à l'étape 4 ( installation en elle même ), toujours le même message d'erreur :

Windows Cryptographic Service

Ce service est arrêté. Il doit être exécuté pour que l'installation puisse continuer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, puis selectionner gérer. Sélectionnez Services et applications et cliquez deux fois sur Services. Recherchez le service spécifié, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Démarrer. Vérifiez que le service est démarré, puis cliquez sur réessayer pour poursuivre l'installation.

Après quelques recherches, j'ai vu que ce service s'appelle " Service de chiffrement " sous vista, et qu'il est bien présent sur ma machine, mais il refuse de démarrer. Ce message s'affiche :

Windows n'a pas pu démarrer le service de chiffrement sur Ordinateur local.
Erreur 127 : La procédure spécifiée est introuvable.

J'ai cru comprendre que ce service est à l'origine de mes problèmes d'installation ( et de mise à jour, en passant ... ), mais je ne trouve pas de solutions.
Il semblerait que maintenant mes problèmes ne concernent plus l'imprimante, mais l'ordinateur en lui même ...

Un conseil ? :/
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,désinstaller en mode sans echec et ensuite supprimer les dossiers restants dans c: programme file
0

Tu parles toujours de l'imprimante ou du service de chiffrement ?
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de l'imprimante.
0
blackmwolf

je sais un fourm de logiciel qui s'appelle questions.xooit.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour ! ( Et oui, mes problèmes ne sont pas finis ^^" )

Je me suis rendue sur le lien de Minto ( Merci beaucoup, d'ailleurs ! )
Résultat :
le logiciel de microsoft censé résoudre le problème seul, de la rubrique "aidez moi" a échoué. J'ai donc tenté de résoudre le problème moi même grâce aux différentes méthodes proposées ...

Méthode 1 : echec puisque le service de cryptographie ne veut pas démarrer
Méthode 2 : echec
Methode 3 : echec pour l'instant, puisque plusieurs fichiers DLL posent problème ( wintrust.dll = erreur code 0x80070005 ; initpki.dll ; gpkcsp.dll ; sccbase.dll ; slbcsp.dll ; cryptdlg = erreur 0x80004005 ).

J'ai préféré m'arrêté là pour l'instant pour vous demander conseil ...
0

A mon avis, le mieux serait de réinstaller Windows Vista, parce que si c'est, je cite "Un fichier journal ou une base de données" qui "est endommagé" mieux vaut tout remettre à zéro, parce que ce sera dur de le réparer.

De plus, si on fait n'importe quoi, l'ordinateur pourrrait même ne plus démarrer. Ca m'est déjà arrivée, je sais de quoi je parle.

Quand un fichier source n'est plus apte à démarrer correctement, il vaut mieux repasser par la case départ.
0

Bon hé bien je crois qu'il ne me reste pas vraiment le choix ... Je vais donc fermer ce sujet et réinstaller Vista ...

Merci beaucoup pour votre aide! ;)
0

Je vous en prie. Bonne soirée.
0