Problème de démarrage après formatage
habenjel
Messages postés
3
Statut
Membre
-
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu formater mon pc portable en installant win7 dessus mais je n'ai pas réussi à le faire vu que ce pc surchauffe énormément et s'éteint lors des installations lourdes. j'ai donc pensé à formater le disque dur sur un autre pc. Jusque là, tout s'est bien passé. Mais quand j'ai remis le disque dur sur le pc d'origine, j'ai un écran bleu très rapide (fraction de seconde) quand windows commence à charger ensuite le pc redémarre. J'ai fait un startup repair mais ça n'a pas donné de résultat.
Merci de me répondre, c'est très urgent.
J'ai voulu formater mon pc portable en installant win7 dessus mais je n'ai pas réussi à le faire vu que ce pc surchauffe énormément et s'éteint lors des installations lourdes. j'ai donc pensé à formater le disque dur sur un autre pc. Jusque là, tout s'est bien passé. Mais quand j'ai remis le disque dur sur le pc d'origine, j'ai un écran bleu très rapide (fraction de seconde) quand windows commence à charger ensuite le pc redémarre. J'ai fait un startup repair mais ça n'a pas donné de résultat.
Merci de me répondre, c'est très urgent.
A voir également:
- Problème de démarrage après formatage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Formatage clé usb - Guide
2 réponses
Je suis pas sur d'avoir bien compris, mais si tu as installé windows sur un autre pc et remis ensuite le disque sur ton pc en espérant que ça marche ... Tu peux oublier toute suite, windows se configure en fonction du matériel présent sur l'ordinateur où il est installé.
Merci pour ta réponse soulsy. Mais dans la situation où je suis maintenant, y a-t-il une solution pour que je réinstalle windows sur ce pc sans pour autant avoir recours à un changement matériel (alimentation, ventilateur...) . J'ai entendu parlé de l'underclocking pour que le pc chauffe moins mais je ne sais pas comment configurer cela et si cette technique est vraiment fiable.
Sur un pc portable je ne pense pas que ce genre d'option soit disponible, en tout cas, c'est plutôt rare.
Il a combien d'année ce pc ? Il y peut-être un peu de poussière ? Tu peux souffler dans le fente au niveau des ventilateurs pour essayer de décoller un peu de poussière ... Et au pire la pâte thermique à complétement sécher.
Après il existe des supports pour refroidir les pc portables mais c'est un dépense peut-être pas négligeable ...
Donc je vois pas vraiment à part attendre qu'il fasse plus froid et le faire dehors !
Il a combien d'année ce pc ? Il y peut-être un peu de poussière ? Tu peux souffler dans le fente au niveau des ventilateurs pour essayer de décoller un peu de poussière ... Et au pire la pâte thermique à complétement sécher.
Après il existe des supports pour refroidir les pc portables mais c'est un dépense peut-être pas négligeable ...
Donc je vois pas vraiment à part attendre qu'il fasse plus froid et le faire dehors !
Ce pc aura bientôt 3 ans. Je l'ai ouvert hier et je l'ai nettoyé (il n'y avait d'ailleurs pas énormément de poussière) mais toujours le même problème pour le formatage.
Cependant, je pense que le problème de surchauffe est dû à l'alimentation. En fait, j'avais acheté cette alim il y a 2 ans après que l'original soit hors service. Cette alimentation est adapté à plusieurs marques de pc (plusieurs embouts disponibles) et j'ai lu aujourd'hui dessus qu'elle délivrait au 90W max alors que sur le pc devrait recevoir 65W. Maintenant je ne sais pas si elle s'adapte à 65W. En tout cas, même si le pc chauffait beaucoup, il ne s'éteignait que sur des installations assez lourdes.
Je voudrais maintenant savoir si c'est bien à cause de l'alimentation.
Cependant, je pense que le problème de surchauffe est dû à l'alimentation. En fait, j'avais acheté cette alim il y a 2 ans après que l'original soit hors service. Cette alimentation est adapté à plusieurs marques de pc (plusieurs embouts disponibles) et j'ai lu aujourd'hui dessus qu'elle délivrait au 90W max alors que sur le pc devrait recevoir 65W. Maintenant je ne sais pas si elle s'adapte à 65W. En tout cas, même si le pc chauffait beaucoup, il ne s'éteignait que sur des installations assez lourdes.
Je voudrais maintenant savoir si c'est bien à cause de l'alimentation.