Photo via Reflex sur Facebook
Aroll
-
Aroll -
Aroll -
Bonjour, j'ai recemment obtenu un reflex (nikon D3100) et lorsque que je poste mes photos sur Facebook, la qualité est nettement moin bonne qu'avec mon bridge, ou tout simplement que sur mon ordinateur avant d'êtres mises sur Fb
Je voudrais savoir si il n'y avais pas un moyen pour que celles-ci soit de meilleur qualité..(réglage de l'appareil, site de retouche etc) merci d'avance
Je voudrais savoir si il n'y avais pas un moyen pour que celles-ci soit de meilleur qualité..(réglage de l'appareil, site de retouche etc) merci d'avance
A voir également:
- Photo via Reflex sur Facebook
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
3 réponses
Normalement, sur Facebook, quand vous téléchargez les photos vous avez le choix pour une résolution standard ou haute.
Lors de l'upload de photos, tu as le choix entre résolution standard et haute résolution.
Il faut tout de même savoir que même en haute résolution, Facebook compresse les photos afin d'utiliser moins de bande passante.
Il faut tout de même savoir que même en haute résolution, Facebook compresse les photos afin d'utiliser moins de bande passante.
Il faut absolument les redimensionner, sans quoi la résolution est trop grande et on peut voir des petits "carreaux" qu'on pourrait comparer à du grain. Les bridges sont épargnés par ce problème parce que les fichiers sont beaucoup moins lourds qu'avec un réflex.
Personnellement, je redimensionne les photos de mon réflex en 800x533, et voici le résultat : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=2207473595991&set=a.2207469075878.2130659.1521968876&type=1&theater
Le "télécharger en haut résolution" de Facebook ne change rien à la qualité d'affichage, il permet seulement à vos contacts de pouvoir télécharger vos photo via Facebook en qualité originale.
Personnellement, je redimensionne les photos de mon réflex en 800x533, et voici le résultat : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=2207473595991&set=a.2207469075878.2130659.1521968876&type=1&theater
Le "télécharger en haut résolution" de Facebook ne change rien à la qualité d'affichage, il permet seulement à vos contacts de pouvoir télécharger vos photo via Facebook en qualité originale.