Besoin d'aide pour restauration

Résolu/Fermé
the doctor - 10 août 2011 à 21:37
 the doctor - 14 août 2011 à 20:26
Bonjour,

tout d'abord je m'excuse si je fais un doublon mais j'ai cherché partout sur le net et je n'ai pas trouvé de réponses clairs à mes questions...

Alors voila, je viens d'avoir un pc portable tout neuf :) (Asus X73S) et je me pose quelques questions concernant la sauvegarde et la restauration des fichiers, la création d'image système, ou la création d'un disque de réparation système.

J'ai fait une sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur externe, donc ça je suppose que si j'ai un problème de disque dur je pourrais restaurer mes fichiers comme avant d'avoir eu le problème?

Ensuite, à chaque fois que je démarre mon pc j'ai une notification qui me dit que je n'est pas crée de cd de restauration, j'ai donc acheté des DVD pour pouvoir faire ce cd de restauration. J'en viens à ma seconde question, si un jour j'ai un problème avec Windows et que je veux restaurer comme a la sortie d'usine je devrai me servir de ces DVD pour restaurer?
Mais quand je fais une sauvegarde de mes fichiers sur mon disque dur, ça ne sauvegarde pas aussi Windows? il n'y a pas moyen de restaurer comme a la sortie d'usine à partir de la sauvegarde dont je parlais au début sur mon disque dur externe?

Et enfin quand j'ouvre ma page "centre de maintenance" dans la partie gauche il y a une partie appelé "créer une image système", à quoi ça sert exactement? est-ce que c'est la même chose que les DVD de restauration que je vais graver hormis que je peut le sauvegarder sur un disque dur ou est-ce que ça n'a rien à voir?

Voila, je suis désolé si je ne suis pas très clair mais je trouve tout ça un peu compliqué.

Je remercie d'avance tout ceux qui pourrons éclairer ma lanterne :)

Yann



A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44495 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 10/08/2011 à 22:07
Bonjour ;

Regarde ce lien très complet et à imprimer pour faire les sauvegardes correctement
Attention : Si tu fais une sauvegarde de windows 7 et que tu installes ensuite le pack SP1 de windows 7 par windows update , il faudra faire une nouvelle sauvegarde de ton windows 7 pack SP1 (Si tu as déjà le pack SP1 : Pas de problème sinon l'installer avant de faire ta sauvegarde)
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si sujet résolu ou non
Cordialement
2
Bonjour.

Cliquer sur Démarrer , taper sauvegarde
En haut , choisir Sauvegarder et restaurer ou Sauvegarder l'ordinateur

Dans la nouvelle fenêtre vous avez deux options

1 - Créer une image système (cela veut dire que vous avez la possibilité de sauvegarder le système Windows sur un support quelconque , disque dur externe , DVD .

2 - Créer un disque de réparation système (celui-ci est nécessaire pour démarrer l'ordinateur en cas de blocage total et afin d'effectuer les réparations)

3 - Sauvegarde des documents divers , vous avez la possibilité de programmer celle-ci

Donc , pour résumer , en cas de catastrophe , avec le CD\DVD de réparation , vous
aurez la possibilité de récupérer entièrement le disque dur .
2
Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je pense avoir tout compris maintenant :)

Ce forum est vraiment bien, chaque fois que j'ai eu un problème j'y ai toujours trouvé la solution.
0