Ecrans bleus de toute sorte

Renaud -  
 Renaud -
Bonjour,

Voila mon soucis, depuis quelques jours, mon pc s'est mis à me sortir des écrans bleus un peu trop régulièrement à mon gout. Sans nouvelle installation particuliere.

Si c'était toujours le même, ca ne poserait pas de probleme, mais le fichier incriminé change souvent. J'en ai eu 4 jusque la : nv4_disp.dll, watchdog.sys, win32k.sys et le premier je suis plus trop sûr, je crois que c'était ntfs.sys

J'ai eu le cas en regardant une video sur youtube (watchdog.sys). Apres le plantage, au reboot mon processeur etait utilisé a 100% alors que les processus ne l'utilisaient pas jusqu'au reboot suivant. Problème réglé en décochant la case activer l'acceleration materielle du lecteur flash.

La 3D est generalement utilisée quand ca plante (win32k.sys et nv4_disp.dll). Generalement avec des bugs de texture avant le plantage.

J'ai déjà eu aussi un probleme de demarage pendant un des reboots, un message de peripherique non bootable.

J'ai deja
-mis a jour les pilotes de la carte graphique (MSI 8800 GTS)
-fait tourner un memtest qui n'a trouvé aucune erreur
-nettoyé le pc avec spybot search and destroy et ccleaner
-fait tourner un chkdsk qui m'a réparé quelques erreurs
-nettoyé l'intérieur de la tour qui stockait pas mal de poussière

Je précise aussi que j'ai une alim Antec, pas une no name.

Voila je suis un peu largué du coup, j'arrive a avoir des doutes mais aucune certitude, ça m'ennuirait d'acheter des pièces au hasard jusqu'a trouver celle qui regle mes soucis :/

Merci d'avance si vous pouvez me donner un coup de main.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

0
Renaud

Et bien j'ai pu avoir une autre carte graphique pour tester et ça venait d'elle. Je ne comprends pas comment une carte graphique defectueuse peut saturer le processeur en permanence, mais l'important c'est que ça marche.
Et merci pour le lien qui, s'il n'a pas directement résolu le problème, a été instructif.
0