Passage de NTFS au FAT

Ch'Bill Messages postés 2 Statut Membre -  
 Sky -
Mon problème est assez simple : je viens d'acheter un enregistreur DVD à disque dur Thomson.
J'ai choisi ce modèle car il est équipé d'une prise USB en façade : je pensais donc pouvoir aisément transférér l'intégralité de mes fichiers MP3 sur le disque dur de l'enregistreur. J'ai donc raccordé mon disque dur externe à la prise USB, mais celui-ci n'a pas été reconnu.
J'ai contacté le SAV de Thomson, lequel précise que seuls sont reconnus les disques durs formaté en FAT (et non en FAT 32).
Ma question est donc la suivante: comment formater mon DD externe en FAT? Il est actuellement en NTFS.
A voir également:

3 réponses

jsg Messages postés 57 Statut Membre 3

Bonjour,

Pour formater ton disque dur, tu dois évidemment suvegarder tes données car en formantant, tu les perds toutes. (C'est logique) Donc je te suggère de raccorder ton cable USB à ton ordinateur de bureau ou ton ordinateur portable. Ensuite, transfères les données soit sur un CD-R ou soit sur ton disque dur. Après cela, cliques avec le bouton droit sur l'icône de ton disque dur amovible et sélectionnes formater. Sélectionnes NTFS et cliques sur démarrer. Attends un peu...Voilà, tu peux maintenant retransférer tes données sur ton disque dur amovible et le brancher dans ton lecteur DVD. N'hésites surtout pas si tu as des questions!

a+
0
Ch'Bill Messages postés 2 Statut Membre

OK, je dois reformater mon DD externe, mais au format FAT, seul table d'allocation reconnue par le lecteur Thomson.
Le problème, c'est que Windows XP ne permet apparemment de formater que sous le seul format NTFS. Moi, je dois le formater en FAT.
0
Sky

Bonjour, j'ai le même problème que Ch'Bill, impossible de changer l'option du système de fichier lorsque je formate mon DD externe, seul le format NTFS est disponible...
Une solution serait la bienvenue
0