Image d'une vidéo

Fermé
TimTim59 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 10 août 2011 à 18:12
 PIC - 11 août 2011 à 16:50
Bonjour, j'ai une video, sur cette video il y a un détail que j'aimerai récupéré. Comment puis-je prendre cette image mais en concervant le mouvement de la video. J'ai fais une capture d'écran mais comme c'est une capture, l'image est arrêté. ( En gros pour schématiser, sa serai lire la vidéo et tracer un rectangle autour du détail qui me plait pour l'avoir en image et toujours en mouvement, je pensr pas que ce soit aussi simple, mais un truc du genre quoi ^^' ). Merci pour vos futures réponses.

7 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 10/08/2011 à 19:01
Bonsoir,

Assez facile si tu ne veux pas retravailler la moitié de la vidéo (30fps), tu coupes un bout de vidéo avec VirtualDub, tu décomposes ce mouvement vidéo en images avec le même logiciel, tu fais ce que tu veux sur les images, tu remontes ensuite tes images en vidéo avec VirtualDub, tu remets ta vidéo d'origine, tu supprimes la partie que tu vas mettre et ensuite tu colles tes trois bouts de vidéo et ni vu ni connu.
Important: enregistres la bande son avec un logiciel quelconque et travailles sans son sinon bonjour la synchro, si c'est de la musique c'est sans importante mais si ce sont des paroles ça va être nettement moins facile...
Il me semble que Avidemux peut faire la même chose et est plus simple mais je ne me souviens plus si il fait la décomposition en images et la recomposition d'images en vidéo, pour le son pas de problème il sépare et enregistre le son...

Suite pake j'étais occupé ailleurs: si tu veux que quelques images animées tu coupes ton bout de vido et tu le gardes à part comme ça tu auras toujours le mouvement. Travailles tout de même sur une copie de ta vidéo un accident est vite arrivé....

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
TimTim59 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
10 août 2011 à 19:23
Merci pour ta réponse ;)
Pour le son, c'est sans importance, donc je m'en moque un peu de plus l'avoir. ^^
Aurais- tu un tutoriel pour VirtualDub ? Merci.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 10/08/2011 à 19:36
Oui, voilà pour ce qui est de la coupe http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-avi-divx-xvid-avec-virtualdub.html et pour le reste il y a tout sur le même site et pas uniquement pour VirtualDub...

Luke.

PS: si tu as besoin de faire une conversion en AVI non compressé (pour VirtualDub entre autres) https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
TimTim59 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
10 août 2011 à 20:11
Merci de ton aide, mais je me suis mal éxprimé. En fait ma vidéo c'est un reportage, on entend une personne parler, on voit une carte et à coter de la carte il y a une femme qui traduit ce que la personne dit en language des signes. Moi ce que je veux c'est prendre la carte ( tout est sur la même image ! ) J'espere que c'est possible ^^. Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 10/08/2011 à 20:25
Ben si tu veux juste la carte alors il te suffit de supprimer les parties sans intérêt de la vidéo et de cette façon tu n'as que le bout de vidéo avec la carte et si tu veux faire plus fin (mais beaucoup plus long) tu peux décomposer ce petit bout de vidéo en images et retravailler chaque image puis ensuite remonter les images en vidéo. Cette tite vidéo est faite image par image assemblées avec VirtualDub pour faire une vidéo, le son et les génériques sont ajoutés avec Movie Maker https://luke.blogit.fr/page_24.html#a365623 , en fait avec ces outils là tu fais un peu ce que tu veux... ;-)
Sur celle-ci https://luke.blogit.fr/page_24.html#a357160 la vidéo a été coupée, la moitié a été conservée normale et pour l'autre partie la bande son a été coupée et retournée ainsi que la seconde partie de la vidéo, tout a été terminé avec Movie Maker et cela ne se voit pas trop... :-)

Luke;

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
Bonjour,
Luke1 nous a montré qu'effectivement avec une multitude de logiciels gratuits on peut réaliser certains montages alors qu'avec un seul logiciel de montage vidéo grand public le montage sera réalisé en quelques clics : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
D'autre part pour exploiter une vidéo (ou toute oeuvre) il faut l'autorisation de l'auteur (lois des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle).

Insérer une bulle, un rectangle ou autre objet dans une vidéo est une opération d'une grande simplicité avec un logiciel de montage vidéo grand public (faire un essai avec version d'évaluation sera beaucoup plus facile que se casser la tête à utiliser moult logiciels et avec un résultat médiocre). Autre possibilité : faire une image dans l'image
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 août 2011 à 14:09
:D :D :D
0
Pour ce qui est de l'infographie vous êtes de très bon conseil et je salue vos interventions, en revanche pour la vidéo le silence est préférable.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 août 2011 à 14:46
Je ne demande qu'à apprendre très cher et je suis sur ce forum principalement pour ça. Ce n'est pas en restant dans le domaine de l'agression bête et gratuite que vous aurez quelque chose à transmettre. Pour le reste le fait de se cacher sous un pseudo bidon pour le faire ne peut que me faire rigoler doucement. Où peut-on voir quelques unes des merveilleuses oeuvres de PIC avec quelques explications instructives histoire de progresser un peu sur la voie de la vidéo? xD

Luke.
0
La charte précise : http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte.php3
« Toute personne naviguant sur le site est considérée comme un utilisateur, qu'elle soit identifiée ou non sur le site. »

Un utilisateur identifié (par CCM) est un utilisateur inscrit
Un utilisateur non identifié est un utilisateur non inscrit
Dans tous les cas l'utilisateur a recours à un pseudo. Donc dans un cas comme dans l'autre, un pseudo est toujours bidon.

Avec mes salutations distinguées.

PIC
0
salut

bah si tu ne veux pas une qualité vidéo maximum, sans aucun montage ni téléchargement...n'importe quel screener vidéo d'écran ou tu peux paramétrer une zone de capture

par exemple je ne voulais que le logo

http://www.youtube.com/watch?v=GWFqRggpZfY&feature=related

http://www.box.net/shared/qfeyf45nv6ix9mrugz1b

bouton play en bas à gauche
0