Ordinateur très lent

Fermé
Kiato - Modifié par Kiato le 10/08/2011 à 18:08
 Nestor - 12 août 2011 à 06:28
Bonjour,

Un de mes amis à un ordinateur qui plante tous le temps. Quand il fait quelque chose son image se bloque, et il ne peut plus rien faire apparent bouger le pointeur de sa sourie. Il ma demandé de l'aider mais je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas ouvrir son pc pour ajouter de la mémoire vive(RAM]) et je ne veut pas non plus formater sont disque pour réinstaller le système d'exploitation(Window xp) car je ne suis pas sur que ça va marcher.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 114
10 août 2011 à 18:32
Salut,

Ajouter de la RAM ne servirai a rien, ce que je ferrai c'est que je démarrerai en mode sans échec pour récupérer toute les données, je formate et réinstalle Windows. Et si le problème persiste c'est que c'est un problème matérielle, donc faudra chercher la panne.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 août 2011 à 23:16
Bonjour,

Et hop ! Formatez, formatez ! Sans avoir fait aucune tentative pour voir ce qui se passe ?

Même si c'est probablement le cas ici, rajouter de la Ram ne servirait à rien ? Essaie de faire tourner un PC sous XP avec 128 Mo de Ram (si, si, ça s'est déjà vu !) puis avec 256 Mo et tu verras la différence, même si ce n'est pas encore bien fameux.

Le disque dur ne serait-il pas trop chargé ? N'aurait-il pas besoin d'une défragmentation ? N'y aurait-il pas trop d'applications ouvertes ?
0
Essayes ce logiciel gratuit il va te booster ton ordi et tu verra tout de suite la différence
http://pcspeedmaster.com/fr?ap_id=ptfr
PC Speed Master est le meilleur Shareware pour les problèmes de lenteur ...et en plus il est gratuit
0
Un Shareware gratuit ? Tu peux expliquer ?
0
peut-être pour les applications ouvertes mais pour la défragmentation j'utilise Tune up.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
Modifié par jmp59 le 11/08/2011 à 07:57
Et ton DD ? Capacité, Espace libre ?

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, il fait 1000MB, et il y a que 400 MB utilisé.
0