Probléme detection de client par wsus
Résolu
khadija
-
Bilbon -
Bilbon -
Bonjour,
j'ai un serveur wsus3.0 windows server 2008, et j'ai appliqué une gpo pour forcer les poste du parc a se connecter au serveur wsus pr telecherger la mise a jour. mais j'ai remarqué que mon propre poste ne contacte plus le serveur et la fenetre de windows update dans paneau de configuration n'est plus grisée et les maj ne sont pas appliquées! sachant que le ping passe bien entre mon poste et le serveur. je me demande si la gpo n'est plus appliquée sur mon poste (sachant que le probléme n'est détécté que sur certains postes du parc).
j'ai un serveur wsus3.0 windows server 2008, et j'ai appliqué une gpo pour forcer les poste du parc a se connecter au serveur wsus pr telecherger la mise a jour. mais j'ai remarqué que mon propre poste ne contacte plus le serveur et la fenetre de windows update dans paneau de configuration n'est plus grisée et les maj ne sont pas appliquées! sachant que le ping passe bien entre mon poste et le serveur. je me demande si la gpo n'est plus appliquée sur mon poste (sachant que le probléme n'est détécté que sur certains postes du parc).
A voir également:
- Wsus forcer mise à jour client
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
7 réponses
J'ai deja essayé ces commandes, ca n'a pas marché! de plus l'outil de diagnostic me renvoie l'erreur suivante:
Checking Connection to WSUS/SUS Server
AU does not have Policy Set
UseWuServer is disabled . . . . . . . . . . . . . . . . FAIL
Checking Connection to WSUS/SUS Server
astuce : Pour forcer le téléchargement et l'installation des mises à jour immédiatement après la détection et ne pas attendre, il faut lancer un update via le site (démarrer / tous les programmes / windows update). On clique sur rapide, on attend 15 secondes et il télécharge depuis le wsus les update. Il n'y a plus qu'à fermer la fenêtre du navigateur.
Salut,
Sur ton poste (client qui ne marche pas)
tu peux tenter un:
gpupdate /force sur le poste ou encore un
wuauclt.exe /detectnow.
Sinon, pour réinitialiser les infos du client, essaye :
wuauclt.exe /resetauthorization /detectnow
tu as un utilitaire de diag pour WSUS :
https://labo-microsoft.supinfo.com/logiciels/16847/
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
Sur ton poste (client qui ne marche pas)
tu peux tenter un:
gpupdate /force sur le poste ou encore un
wuauclt.exe /detectnow.
Sinon, pour réinitialiser les infos du client, essaye :
wuauclt.exe /resetauthorization /detectnow
tu as un utilitaire de diag pour WSUS :
https://labo-microsoft.supinfo.com/logiciels/16847/
Pour moi, ce message indique que le client ne sait pas ou aller chercher ses MAJ ....
ok, tu es sur le meme réseau, tu as acces au partage du serveur ?
Tu es sur de ta config WSUS, serveur ET client ?
Ca se passe comment au niveau client. Tu descend le tout par GPO global, local ou par modification du registre pour modifier le client et faire qu'il va chercher ses MAJ sur le SRV ?
Pour moi, ce message indique que le client ne sait pas ou aller chercher ses MAJ ....
ok, tu es sur le meme réseau, tu as acces au partage du serveur ?
Tu es sur de ta config WSUS, serveur ET client ?
Ca se passe comment au niveau client. Tu descend le tout par GPO global, local ou par modification du registre pour modifier le client et faire qu'il va chercher ses MAJ sur le SRV ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salam, je m'exsuse pour ce retard,
le serveur wsus et les posts clients se trouvent sur le meme reseau et meme vlan. sur un des clients qui ne marchent pas j'ai tésté le partage ca marche bien.
pour forcer client d'aller chercher les maj au srv wsus on a crée une GPO appliquée sur toute la foret.
mais la question qui se pose pk ya des postes qui communique avec le srv et d'autre non?? aussi mon marché a mervaille avant, mais une fois j'ai réinstallé le poste le probléme est apparue.
le serveur wsus et les posts clients se trouvent sur le meme reseau et meme vlan. sur un des clients qui ne marchent pas j'ai tésté le partage ca marche bien.
pour forcer client d'aller chercher les maj au srv wsus on a crée une GPO appliquée sur toute la foret.
mais la question qui se pose pk ya des postes qui communique avec le srv et d'autre non?? aussi mon marché a mervaille avant, mais une fois j'ai réinstallé le poste le probléme est apparue.