Difficultés à choisir une bonne configuration

Résolu/Fermé
Athanos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 10 août 2011 à 14:17
 bisounours17460 - 12 août 2011 à 11:02
Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de topics dans le même style (que j'ai consulté bien évidemment), mais lorsqu'on a des besoins bien spécifiques il me paraît plus logique d'ouvrir le sien pour avoir des conseils personnalisés (tout ce blabla pour dire que j'ai bien cherché sur le forum des réponses à mes questions mais que je n'ai pas trouvé !).

Donc je cherche aujourd'hui à acquérir un ordinateur. J'hésite encore à m'acheter une tour ou un portable (voire ultaportable plutôt).

J'ai un budget d'environ 1500 euros (j'aimerais investir dans quelque chose de durable !). Je recherche une configuration orientée 'gamer', pour jouer à Flight Simulator X en priorité mais également à des FPS du type Crysis.

Le problème est que quand je commence à avoir une idée de la configuration que je souhaite avoir, je finis toujours par lire sur un forum que 'ce pc est naze, prend plutôt celui-là' mais le pc en question devient alors plus bruyant etc... Je sais que c'est dure de trouver le compromis parfait mais quand même parmi tous les PC qu'il y a sur le marché on doit pouvoir trouver son bonheur !

1-) Initialement, j'avais repéré les PC ROG d'Asus, notamment la dernière série qui vient de sortir, les G74SX. Pour précision, je recherche un ordi avec une dalle de 17 pouces, full hd bien sûr. Petit hic, pour avoir une dalle mat il faut mettre 200 euros en plus pour l'avoir, sauf que dans ce cas là on ramasse la 3D et les lunettes avec, mais moi perso je m'en fous... Ce qui me plaisait bien c'était le silence de ces PC et la très bonne dissipation de la chaleur, la Geforce 560M avec 3 Go dédiés (qui me semblait plus que bien pour le jeu) ainsi que la capacité à upgrader le PC.

Donc pour ce qui est du portable, je recherche quelque chose dans ce style là, mais c'est tout ce que j'ai trouvé ! A part les gros sites marchands qui ne proposent que celui-là, je ne trouve rien d'autre à capacité équivalente (ou alors les Alienware mais bon ça atteint vite 3000 euros et là c'est trop !). Si vous pouviez m'orienter déjà sur ça, ça serait déjà pas mal :)

2-) Ensuite pour la tour (si je devais en avoir une), je veux juste la tour sans les accessoires.
Pareil je m'y perds : je pensais qu'un intel i7 était ce qu'il y avait de mieux en terme de processeur, et puis un peu partout je lis qu'un i5 est mieux pour le jeu car un i7 est là pour traiter des données en masse et n'est pas très performant enfin bref, j'y comprends (plus) rien du tout.
Sinon là où je suis incapable de faire un choix c'est pour la carte graphique. J'ai lu qu'avoir 2 Go dédiés ne signifiait pas forcément que la CG était meilleure qu'une autre à 1 Go dédié... Je suis là incapable de choisir convenablement la meilleure carte possible !
Enfin, souvent les tours sont proposées avec 2 To de DD... Mais ayant 2 To en externe, pour moi ça n'est pas un argument de vente. Je pencherais plutôt pour un SSD de faible capacité pour l'OS, et un 2e disque dur qui a au max 500 Go.

L'idéal serait donc de trouver un site qui propose de faire des configurations sur mesures, mais ce genre de site est rare et le plus souvent peu fiables au niveau des composants proposés, ou alors excessivement chers (exemple pour le site de DELL).

Alors pour ceux qui ont choisi eux-mêmes leur configuration, ou qui ont trouvé le parfait ordinateur de marque qui répondent aux mêmes exigences que j'ai, pourriez-vous me conseiller ? Me confier vos configurations ?

Merci d'avance pour le temps déjà pris pour tout lire, et pour vos réponses =)



A voir également:

8 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
10 août 2011 à 14:26
Yop!

Pour une question de prix/performances/fiabilité, je vais t'orientér vers la tour.
Un PC portable coute beaucoup plus cher, est moins performant, et est surtout moins fiable (dissipation de la chaleur).

Deux solutions ensuite, la tour montée, ou a monter. Il n'y a pas de difficultée à la monter soit même, mais certains ne préfèrent pas. Vu que depuis le boulot je n'ai accès qu'à un seul site qui vends des composants, je te sors une config de ce site là, mais tu peux par exemple la transposer chez materiel.net qui te fait l'assemblage pour une 40aine d'euros.

La dernière question, c'est sur le besoin d'un système d'exploitation ou non. Sache quand même qu'avec 1500€, t'as une tour de hardcore gamer, surtout si tu n'achètes pas d'écran/clavier/souris en prime.

Ton écran actuel te suffit donc? Il gère la HD?

Je me lance sur ta config :)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
10 août 2011 à 14:35
J'avais plus la notion des prix, mais pour le moment j'ai un i5 2500K + 8Go DDR3 + GTX580 + SSD + graveur blue ray pour...1150€

Je sais même pas si ça vaut le coup de gonfler encore plus la note... à la limite un Noctua à 50€ pour le silence, un OS à 100€ et puis... ça suffit quoi. Bête de combat inépuisable...
0
Athanos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
10 août 2011 à 15:04
Bonjour, merci pour ta réponse et pour le temps que tu prends à côté pour trouver une configuration de qualité :)
Personnellement je n'ai jamais monté de tour, donc je préfère me la faire monter dans un premier temps, et apprendre par la suite s'il faut upgrader etc... Je dois avoir des cours d'info l'an prochain, j'espère que je serai plus débrouillard à leur issue !
J'ai un très bon écran qui fait full HD oui, donc pas besoin de m'en procurer un autre. Pour le clavier et la souris je préfère aller voir moi-même en magasin plus tard (j'ai du vieux matos qui va pas trop mal pour le moment).
De préférence je prendrai windows 7, edition familiale je pense que ça sera amplement suffisant (si c'est pour acheter la version intégrale franchement plus chère et pas l'exploiter à fond...).
Je vais me renseigner sur la carte graphique que tu me propose, ce n'est pas la première fois que je la vois et je crois en effet qu'elle est bien !
Petite question : tu pencherais également sur un processeur i5 ? les i7 ne sont-ils donc pas réputés pour être plus performant ?

Encore merci pour le temps que tu prends pour me répondre.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
10 août 2011 à 15:11
Yop! Ils sont plus performants, en général. Dans le jeux, c'est kif kif. Et donc l'écart de prix n'est pas justifié, loin de là. Voila la config que je te propose:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Un I5 2500K (overclockable), une carte mère USB3 et Sata3, 8Go de Ram 1600MHz cas 8, une GTX590 3Go (juste la meilleure carte graphique du moment), un disque dur SSD pour installer Windows (débits > 400Mo/s en lecture/écriture), un disque dur de 500Mo pour stocker un minimum, un graveur blue ray (pourquoi se priver?), un boitier sobre et silencieux, et une alim modulaire pour laisser de la place, qui alimente histoire de suivre la carte graphique.

Et pour finir, un Windows 7 familiale en 64 bits. En gros, tu as ZE config :)

Si jamais tu préfère ne pas la monter toi même, bascule sur un autre site, et baisse au niveau du graveur blue ray par exemple, ou prend la ram en PC10600 au lieu de PC12800.

Enfin, histoire de te rassurer: https://www.commentcamarche.net/faq/11027-assembler-son-ordinateur
Et il y en a plein des tutoriels, voire des vidéos sur le net.
0
Bonjour ,

Ce n'est pas pour répondre à la question initiale ( dsl ) , mais c'est juste pour demander si le graveur à 74.90 € est mieux par rapport au LG le premier de laliste à 16.90 € ( je m'en doute vu l'écart de prix relativement important ^^ , mais je voudrais savoir pourquoi ? ).
Merci.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
10 août 2011 à 18:25
Ah? Bah le mien il fait graveur et lecteur blue ray, alors que l'autre, rien du tout ^^.
0
yoshikuni83 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 155
10 août 2011 à 14:27
pc portable et durable ca va pas ensemble déjà ^^

sinon une config de tour a 1500€ sur ldlc.com ou materiel.net tu as un monstre et en plus le montage pour 40€ ^^
0
Athanos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
10 août 2011 à 15:07
On m'a dit qu'on arrivait maintenant à faire des portables qui optimisait bien l'emplacement des composants et qui permettait de mieux les conserver qu'auparavant ! Notamment la gamme ROG d'Asus assure une bonne dissipation (je l'ai d'ailleurs constaté, l'air en sortie est brûlant mais on garde quand même la structure et les doigts au frais !
J'ai déjà pris connaissance du sélecteur de composant sur materiel.net, seulement je ne suis pas assez compétent pour choisir un bon boîtier, un bon système de refroidissement et faire en sorte que le tout soit compatible au mieux...
0
yoshikuni83 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 155
10 août 2011 à 14:44
alim corsair modulaire 750W : https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

boitier corsair grande tour hyper bien ventilée : https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/

HDD stockage version 2x500Go... bof bof : https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/
ou
version 1x1.5To pour moins cher ^^ : https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/

SSD systeme Corsair GT 120Go SATA3 : https://www.materiel.net/produit/201107180054.html

carte mere Asus p8p67 pro : https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/

RAM Corsair Dominator 2x4Go : https://www.materiel.net/produit/201005040013.html

processeur i7 2600k what else? : https://www.materiel.net/produit/201101050028.html

le plan anti-canicule x) : https://www.materiel.net/produit/200912090041.html

Carte graphe juste abusée : https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

+ montage

le tout 1450€ ^^
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
10 août 2011 à 14:52
y'a des trucs qui me gènent un poil :)
2600K pour le gaming, 750W, un SSD de 120Go, et... juste une 560Ti?
0
Salut !


Voici une configue assez haut de gamme que je te conseille :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10045461&z2=in10044545&z3=in10051811&z4=in10048919&z5=in10050745 &z6=in10037597&z7=in10041884&z10=in10050047&z11=in10041566

Le plus gros de l'investissement est dans la carte graphique qui n'est pas des moindre, la RAM et surtout la carte mere.

Tout ceci accompagné d'un bon ventirad et d'un SSD pour ton OS et d'un HDD de 500Go classique et qui a fait ses preuves.

Le i5 2500K qui peut être o/c jusqu'à 4,8 GHz en aircooling sans aucun pb t'apportera un confort certain.

De plus, tu est en dessous de ton budget de 250 qui te permettra de rajouter pour un meilleur carte graphique ou mère qui sont déjà haut de gamme !

J'èspère t'avoir aidé.

Cldt
0
yoshikuni83 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 155
10 août 2011 à 15:06
ouai me suis un peu laché devant un tel budget ^^

le i5 2500k suffit large en effet...

une 650W aussi ^^

le SSD par contre non 60Go c'est trop peut je trouve... perso mon Os (avec antivirus) + wow + assassin's creed + crysis 2... 60 c'est trop juste...

et oui j'ai chois seulement une 560Ti car elle est juste hyper boosté! et je trouve que la 580 est bien trop chère pour ce quelle apporte...
0
Voici une config indentique à la 1ere que je t'ai proposé mais avec les améliorations suivant tes besoins/remarques

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10045461&z2=in10044545&z3=in10051811&z4=in10049785&z5=in10043788 &z6=in10037597&z7=in10041884&z10=in10050047&z11=in10041566
0
une carte graphique encore au dessus qui dont les perf justifient le budget ! Budget bien en dessous de ton budget de départ qui te permet d'investir dans un boitier encore mieu ventilé soit dit en passant


Pour ce qui est du CPU, si tu passe en i7, le prix demandé n'est pas nécéssaire pour tes besoins de gaming, le 2500K est bien le meilleurs et celui qui répond le mieux à tes attentes !mis à pars le i7 hors de prix...
0
yoshikuni83 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 155
10 août 2011 à 16:37
le boitier j'le préfère grand pour une meilleure circulation de l'air et bien ventilé pour une bonne évacuation de l'air chaud...

la carte mère c'est selon le processeur que tu veux (par rapport au socket par exemple 1555 pour le i5 2500k) et tu adapte la RAM a la carte mère (mais bon c'est de la DDR3 maintenant faut juste regarder les fréquences). aussi de nos jour on est passé au sata3 et usb3 dont doit être équipé ta carte mère pour son avenir ^^

pour les marque c'est un avis perso mais c'est a force de constats... j'ai rarement vu de panne sur :
disques durs Western Digital
RAM Corsair
Alim Corsair

pour les carte graph chez Nvidia Gainward avec ces modèles golden sample sont fabuleux... et chez ATI Sapphir est tres bon...
pour les équivalences revien sur le forum ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
10 août 2011 à 16:57
On sait qu'ils sont bien au vu des test pour proco.
Pour les cartes graphique, il y a un chipset, édité soit par ATI, soit par nVidia (Radeon HD... et GeForce...). Chaque chipset a ses performances propres et sont utilisé soit dans une carte "de référence" conçue par ATI ou nVidia, soit dans une carte par un fabriquant de composant (ASUS, MSI, Gainward, Saphire, etc...) et les perfs peuvent légèrement changer. On trouve ainsi des cartes overclockées d'usine par exemple, avec des refroidissement propres au fabriquant (Twin Frozer, Vapor-X, ..) A voir suivant les tests.
Pour la ram, ce sont des marques réputées (Kingson, Corsair, G.Skill, ...) et des perfs certifiées (PC12800 signifie une fréquence de fonctionnement à 1.6GHz pour la ram, Cas 8 indique un temps d'accès de 8 ms). Ces performances peuvent toutefois être augmentées via le bios, elles indiquent juste qu'elles sont conçues pour être utilisées à cette vitesse.
Pour la carte mère, c'est un gros neud que si t'as pas bien choisi, tu pourras pas tout brancher. D'office, on te met de l'USB3, et du SATA3, mais on évite de te mettre un chipset graphique dedans puisque tu as déjà une CG. Après on fait un tour sur la connectique et les fonctionnalité (genre carte son intégrée, gestion du Raid, nombre de ports PCI-E, vitesse des ports en question, etc...), et en cas d'overclock, il y a les modèles haut de gamme qui s'évertuent à fournir des tensions stables pour pouvoir pousser plus loin les composants. En général, on te proposera des cartes de marques reconnues, comme Asus et MSI (Perso, je suis plus pro-Asus).
Pour le boitier, il y a des tests. Perso, je conseille toujours le Three Hundred de Antec. Pas cher, et testé par moi même, j'en suis extrèmement satisfait. On peux évaluer un boitier sur les vibrations, le bruit, l'étude des flux d'air, la gestion de rangement des cables, la taille, l'aménagement, les ventilateurs, l'esthétique, ...

J'espère que t'y vois un poil plus clair...
0
Athanos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
Modifié par Athanos le 11/08/2011 à 08:20
Merci, tes explications sont limpides (sauf à certains endroits où ça devient un peu trop technique pour moi). Je me suis procuré des magasines Hardware pour avoir des tests de certains composants et savoir quoi choisir de recommandable. Effectivement, il apparaît que le i5 2500K est plus performant que le i7 2600 pour les jeux !
Peut-être que ceux qui m'ont répondu plus haut liront ce message également. Apparemment la 580 que vous me conseillez est extrêmement vorace en énergie et ne présente pas un très bon rapport qualité prix. La GTX 570 semblerait plus adaptée ?
Et autre question au passage, le SLI est-il vraiment avantageux ? Par exemple, y gagne-t-on à mettre deux GTX 570 en SLI ou plutôt une 580 dès le départ ? On m'a dit que les résultats pouvaient être assez contrastés...
Pour le reste je suis vos conseils sur le choix de la carte mère et de la RAM (des marques conseillées). Pour le boîtier après pas mal de recherches, le HAF X de Cooler Master semble excellent (bien qu'un peu cher). Le Three Hundred de Antec semble être une légende partout où je vais, son prix est très raisonnable mais par contre il semblerait assez bruyant :s Et moi, le bruit, j'en veux pas sauf quand je joue ! Quelle est ton expérience vis à vis de ce boîtier (j'ai bien compris qu'elle était bonne a priori, mais dans les détails ?) ?
Et puis pour le choix du lecteur dvd/bluray fait plus haut, je me contrefiche d'un graveur bluray, sachant que ça m'arrive déjà rarement de graver des DVD donc bon. Par contre graveur DVD avec fonction lightscribe (gadget !) et lecteur bluray, ça m'intéresse pas mal ! A voir, donc =)

Merci pour vos remarques et réponses à mes interrogations.

Edit : ah, et autre question bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses, il me paraît logique de d'abord choisir ses composants, puis une alimentation adaptée. Ma question est alors : suffit-il de sommer tout bêtement les consommations de chacun des composants, et de prendre alors une alim bien choisie (par ex si les composants consomment chacun 50 Watt et que j'en ai 10, une alim de 500 Watt suffit-elle ? Quelle marge prendre sinon...?) ?
Merci pour vos réponses, j'espère ne pas trop passer pour un Noob mais c'est vrai que c'est la première que je m'intéresse au montage personnel d'une tour ! =)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 11/08/2011 à 09:13
Yop!

Pour les cartes graphiques, plus tu montes en gamme, moins le rapport qualité prix est intéressant. C'est pour ça que vu la marge budgétaire que tu as, j'avais même proposé une GTX590. Je crois que l'un des meilleurs rapport perf/prix est sur le 560Ti. Enfin... à l'exception d'une carte mère avec un chipset intégré qui te coute zéro, et qui te permet quand même de brancher un écran. Donc le rapport qualité prix dépend uniquement de tes attentes.
Pour le SLI, effectivement, ça dépend des jeux, et des pilotes. Je suis pas très calé la dessus, mais cherche des tests de chaque SLI sur le net qui te donneront des indications. Perso, quand j'avais fait ma config, j'avais prix la plus grosse carte mono-Gpu du moment par peur des pilotes foireux en bi-gpu. Il fut un temps, on conseillait de surfer sur la promo des GTX460 pour en faire un SLI, aujourd'hui... à voir suivant les tests.

Pour le boitier:
Au départ, il était posé sur le bureau, avec uniquement les deux ventilateurs arrières (en haut du boitier, l'un vers le haut, l'autre vers l'arrière) réglés au mini. Je n'entendait que ma carte graphique en jeu (HD4890 Vapor-X).
En déménageant, il a trouvé une place sous le bureau, et dispose de 2cm d'espace de chaque coté, sur le dessus, et de 20cm à l'arrière. Autant dire qu'il a du mal à respirer. Là, j'entendais le ventilo du processeur "même" en regardant un film. Donc j'ai investi chez Noctua, grande marque de ventilateur haut de gamme. J'ai changé le ventirad de mon processeur pour un NH-U12P SE2, et j'ai rajouté deux NF-S12B FLX en façade par acquis de conscience (j'ai quand même 3 disques durs...) Ils sont livrés avec des adaptateurs interchangeables pour régler la vitesse, j'ai mis les vitesses les plus faibles (donc le moins de bruit).
Aujourd'hui, je n'entend plus que le ventilateur de l'alim (Fortron Green Power 600W), qui a je pense un peu vieillit (2 ans déjà...).
Sinon, il y a un filtre en façade qui attire bien la poussière depuis que j'y ai rajouté les deux ventilateurs, et puis... voila :)

Pour l'alim, il faut que tu regardes la certification: 80+ bronze, argent, or, ... en soit, peu importe, mais il faut qu'elle soit 80+. C'est une norme sur le rendement de ton alim. Globalement, attend toi a payer au moins 10€ les 100W.
Ensuite, pour ton installation électrique et les parasites, mieux vaut un PFC actif. (Si t'as fait un peu d'elec, c'est la correction du facteur de puissance qui va dépendre de la charge de ton pc. Ce qui évitera les petites perturbations (certes insensibles, mais à la longue...?) en charge, ou au repos. Enfin, une alim modulaire c'est le must, seuls les cables utiles sont branchés sur l'alim, les autres.. débranches, et dans la boite ^^.
Pour la puissance, oui, on choisi l'alim après le reste. Tu as cette astuce qui te donne des liens pour déterminer la puissance. Perso, je trouve que les puissances indiquées sont basses mais bon... je suis peut-être un peu trop prévoyant. Je te dirais pour une config gamer, entre 600W pour GTX560, et une 750W pour une GTX590.

Et tu passes pas pour un noob loin de là, bien au contraire... Pour une fois, quelqu'un s'intéresse au pourquoi du comment, je trouve ça bien :)

PS: oublie surtout pas de prendre un SSD par contre, ils font des trucs ultra rapide maintenant (genre 450mo/s en lecture ET en écriture). En installant Windows dessus, ça dépote =)
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
0
Athanos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
Modifié par Athanos le 11/08/2011 à 10:25
Salut à nouveau,

je fais part à tout le monde de la configuration que j'ai choisi pour le moment compte tenu de vos remarques. Il me reste quelques doutes sur certains composants (notamment RAM et carte graphique, je commence à connaître les marques mais je m'y perds dans les déclinaisons, l'importance d'avoir 1.5 Go ou 2 Go dédié, en plus c'est pas la même chose si c'est Asus ou Gainward qui s'occupe de la carte... bref ! Idem niveau RAM : 12800 ça suffit ? Car il existe des configurations 15000 etc, est-ce que ça présente vraiment un gain de rapidité ?).

Certains éléments ne sont pas fixés (exemple : boîtier), je n'ai pas pris de carte son, carte mère je me réfère aux conseils et à ce que j'ai lu mais je m'y perds vite dans les spécificités (pour la P8P67 ya plein de révisions différentes, les versions pro et compagnie ! De quoi ai-je réellement besoin...?) , donc pareil c'est modulable à souhait ! Par contre je suis confiant dans le choix des disques dur, du graveur, du processeur, de l'alimentation et du radiateur.

Voilà les composants que j'ai choisi sur materiel.net :

Boîtier : Cooler Master HAF X (179.89 €) : https://www.materiel.net/produit/201006220019.html

Alimentation : Corsair AX - 750W (149,89 €) : https://www.materiel.net/produit/201006030019.html

Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo (71,89 €) : https://www.materiel.net/produit/201002080128.html

SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 (196,99 €) : https://www.materiel.net/produit/201104140077.html

Graveur : Samsung SH-222AL - OEM, noir (24,89 €) : https://www.materiel.net/produit/201107250024.html

Processeur : Intel Core i5 2500K (189,95 €) : https://www.materiel.net/produit/201101040026.html

Carte mère : Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3) (164,89 €) : https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/

Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 (81,99 €) : https://www.materiel.net/produit/201011220064.html

Carte graphique : Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go Phantom (459,99 €) : https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

Radiateur : Scythe Ninja 3 (39,99 €) : https://www.materiel.net/produit/201010040064.html

Montage : Materiel.net Montage (39,90 €)

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) (109,90 €)

Pour un total de 1710.17 €, là pour le coup ça fait trop. Si vous voulez un ordre d'idée, je veux toujours être proche de 1500 euros, mais si je dois mettre 50 euros de plus pour avoir vraiment quelque chose de qualité et de durable, alors je prendrai !

Merci d'avance pour vos conseils !
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
11 août 2011 à 10:32
Yop!

Alors, le boitier, haut de gamme, soit. Je le connais pas. Disons qu'à ce prix, j'espère que t'as un beau bijoux. Le mien avec les deux Noctua supplémentaires m'a pas couté ce prix là.

L'alim pareil je la trouve un peu chère. Je pense qu'à 100€ on peux trouver une bonne 750W.

Le SSD, je pense que 60Go sont largement suffisant si on y installe que l'OS, le disque dur servant pour le reste. Tu as les agility 3 en 60Go à moins de 100€.

Et pas besoin de radiateur si ton boitier est bon :) Ceci dit, tant qu'à en mettre un, je te conseillerai un Noctua. C'est certes les plus cher mais... Demande à n'importe qui les retours qu'ils ont dessus :)

Pour la ram, en fait la PC12800 correspond à 1600MHz, ce qui est le premier "cran" d'overclock de la ram. En gros, c'est un truc léger que toutes les cartes mères vont supporter, et ça coute pas plus cher ou presque. Mais c'est pas hyper sensible non plus. Par défaut, elles vont donc tourner en PC1066, soit 1333MHz. Si tu tappes au dessus de la PC12800, soit tu overclock toute ta machine, soit tu dépenses de l'argent pour rien, à mon avis..

Pour la carte son, tu en as une 7.1, sortie optique et tout sur 95% des cartes mères ;)

Pour la carte mère justement, moi je vais sur un site, tri par prix, je filtre la marque et la taille (Asus, ATX), et je prend la moins cher qui dispose de tout ce que je veux. Dans ton cas, Sata 2, USB3, ports PCI-E 16x/16x en cas de SLI, carte son, et pour moi c'est tout. Après tu peux avoir plus ou moins d'usb/audio en façade (c'est des broches sur la carte mère), etc...

Je sens venir la question du PCI-E, j'anticipe.
Tu as plusieurs ports PCI-E sur une carte mère. Le plus rapide tourne à 16x (je ne me rappelle plus à quoi ça correspond, mais c'est pas hyper important). Si tu as une carte mère avec 2 ports PCI-E 16x, ça ne veux pas forcement dire qu'en SLI, tes deux cartes seront chacune à 16x. Elle peux basculer en 8x/8x. Et donc le gain du SLI est bridé par la connexion carte mère/carte graphique. J'ai déjà vu un mec avec un quad crossfire (4 CG ATI) en 4x/4x/4x/4x. En gros... une daube.
Si tu veux faire un SLI, il te faut donc une carte mère qui fonctionne en 16x/16x, voire 16x/16x/16x pour 3 cartes graphiques (mais là, ça commence à douiller vraiment).
Pour la
0
Athanos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
11 août 2011 à 11:19
Pour la tour je vais revoir le problème, je me fis pas mal aux commentaires client. Et puis si tu es content de ton achat et que t'as déboursé à peine la moitié de la tour que j'ai trouvé, je vais pas m'en priver : autant mettre plus dans une très bonne carte graphique. Ce qui m'intéresse vraiment c'est le silence, après le look on s'en fiche ! Et autre problème : je ne sais pas si pour mes besoins c'est une tour 'moyenne' ou 'grande' qu'il me faut. Les grandes sont vraiment trop grande (ah oui, bonne remarque =/) mais surtout très lourde (15 kg parfois !). Bref, à voir !

Pour le SSD 120 Go me paraît nécessaire pour l'OS mais aussi pour les jeux : j'ai au moins 60 Go de jeux à installer (ex : flight simulator + expansion : 30 Go ; puis Crysis, Age Of Empire 3... j'en ai encore pas mal !), donc je préfère prévoir large. 320 Go me paraîtraient par contre parfaitement disproportionnés vu le prix du SSD.

Carte son j'avais bien compris que les cartes mères jouaient bien leur rôle, donc inutile de mettre 40 euros ou plus pour rien !

Bon pour l'alimentation je me suis un peu trop fié à ce que j'ai lu sur Hardware, en cherchant une alim 700W certifiée 80+ Or, j'ai trouvé celle-ci : https://www.materiel.net/produit/201102100077.html pour 35 euros moins cher; Après je ne sais pas si je vais avoir besoin de 700W, si c'est 600 dans ce cas-là le prix baissera d'avantage...
0
Salut !

Ensuite, tu peux économiser 15 euros sur ton OS qui est vendu moins cher sur certain site. Idem pour ton 2500K que tu peux avoir à 179euros et non 185.

Si tu regardes bien, tu arriveras à faire des économies de 5-10euros sur chaque composant et au final avoir un pc à 200euros de moins et tout aussi performant.

Enfin ça reste mon humble avis mais je pense que cela vaut le coup de prendre le temps de regarder.
0