Mettre adresse ip 192.168.0.xx sur netgear

ak47om Messages postés 33 Statut Membre -  
ak47om Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà le problème vient de ma connexion en ligne à Black ops sur PS3 via le PSN.
J'ai un nat modéré et je voudrais le faire passé en ouvert.
Donc je peux mettre ma ps3 connectée en wifi sur la freebox v5 (nat ouvert) mais le problème est que j'ai un débit très faible surtout lorsqu'un autre PC se sert du wifi ou lorsque mon frère se connecte dessus avec sa ps3.
La freebox est dans le salon et moi je suis dans ma chambre qui est à l'étage.
Donc pour essayer d'avoir un meilleur débit j'ai tirer un câble jusqu'à l'étage qui vient se connecter à un routeur netgear WNR2000 et d'ici j'ai branché un autre câble venant directement à ma ps3.
Le problème est que l'ip de la freebox est 192.168.0.254 or celui du netgear est 192.168.1.1. Je pense alors qu'il faudrait changer l'ip du netgear et la faire commencer par 192.168.0.xx pour avoir un nat ouvert sur Black ops (ce qui est le cas quand je me connecte en wifi) mais je ne sais pas comment faire.
Si une autre solution est possible merci de me la faire parvenir

Merci à tous ceux qui répondront !!!

A voir également:

3 réponses

demondu36 Messages postés 1369 Statut Membre 231

j'espere que tu est bon en anglais ....

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CDYQFjAD&url=http%3A%2F%2Fsupport.netgear.com%2Fapp%2Fanswers%2Fdetail%2Fa_id%2F4448&ei=mWNCTpjhFMKd-Qa23pXDCQ&usg=AFQjCNEHcOrFV2EByd-SdfP4yF9DFLGxmQ&sig2=T4VtpycyU1FHEiHdjpxTmQ
0
ak47om Messages postés 33 Statut Membre

Pas vraiment mais merci quand même
0
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre 30

Heu j'ai pas compris tu branche 2 routeurs à la suite ?
0

Dsl de m'être mal exprimé le netgear me sert de switch
0
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre 30

Oui mais c'est un routeur, tu as un mode pour passer en mode switch uniquement ?

Par contre pourquoi tu garde pas ton Negear en mode routeur?

ça ferait freebox( en mode modem)=> Routeur Netgear=> LAN
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Ce que tu veux faire ne fonctionnera pas malheureusement.

2 routeurs = 3 réseaux (2 réseaux locaux + le réseau internet)

Si tu mets le même adressage pour les deux réseaux locaux, tu n'auras même plus internet dans ta chambre parce que les réponses à tes requêtes ne reviendront jamais.

Il faut laisser deux adressages différents, et ouvrir les ports nécessaires à un nat ouvert, voir ici pour les ports du PSN :
https://www.playstation.com/fr-fr/support/

Voir ici pour les ports de Black Ops :

TCP : 80, 81,443, 3074, 5223

UDP : 81, 3074, 3075, 3478
0

ok dac
0

Merci
0
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
A quoi sert le routeur netgear ? pourquoi tu ne te relies pas uniquement à la fbx ?
si tu veux absolument l'utiliser, il ne faut te servir que de la partie switch:
tu relies un port lan à la box et un autre à ta console ou à tout ce que tu veux, mais tu oublies le port wan.
Edit, j'avais pas tout lu, c'est ce que tu as fait apparemment.
Par contre,
Auparavant il faut désactiver le serveur dhcp sur le netgear pour que ce ne soit que la fbx qui distribue des adresses ip.
et ... Voili Voilou Voila !
0