Application serveur/client : programmation ?

Fermé
hasna84 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 26 juin 2006 à 13:53
 dana - 27 mars 2010 à 16:04
salut ,
je suis entraint de réaliser une application de gestion parc informatique,
et je veux quelle soit une application client/serveur.
comment puis je le faire ?
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
26 juin 2006 à 19:03
Salut,
Un avis perso en passant...
Une application de type base de données ou il faut effectuer de la saisie, du suivi
(par consultation/modification), aujourd'hui la mode c'est l'architecture n-tiers
d'un intranet : XML/XSLT + PHP + MySQL par exemple.
Pas d'application à déployer sauf un navigateur, et les softs sur un serveur WEB
et un serveur de bases de données (ces 2 services peuvent tourner sur le même
serveur).
Un bête PC sous Linux avec apache, mysql et PHP configuré peut servir de
serveur à pas cher et remplir honorablement ces tâches.
A+, crabs
1
hasna84 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 13
27 juin 2006 à 20:07
salut;
merci pour votre reponse , même si elle n'etait pas si pertinente.
le projet sur le quel je travaillle est une application en visuel Basic(c'est une gestion de parc informatique)
que je veut quelle soit une application client serveur avec deux types d'utilisateurs : administrateur , visiteur

merci
et à bientôt
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
26 juin 2006 à 17:05
ma réponse va sembler stupide mais d'un côté un code pour le serveur et de l'autre un code pour les clients, qui se connectent par socket au serveur. Ou alors faut en dire un peu plus sur cette application.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
27 juin 2006 à 22:29
Euh sur un autre ton s'il te plait.
"Pas si pertinente" =>ca suppose que tu connais la réponse donc pourquoi postes tu ici?? En meme temps tu n'avais pas précisé le langage utilisé. Et la je vois meme pas ou est la question.

Apres tu pourrais plus expliciter : y a t'il un serveur dédié à cette application? Quels sont les postes, du genre postes clients autorisés à se connecter dessus? faut -til mettre en place une sécurité lors de son ouverture?

Déjà quand tu réalises une application et chose que j'ai dite, on utilise des sockets , alors je te conseille de te pencher la dessus.
0
hasna84 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 13
28 juin 2006 à 20:09
merci , et je m'excuse pour le ton !
c'est la première fois que je réalise ce genre d'application ; c'est un projet de fin d'études, et je me sentais un petit peu perdue , je savait pas d'où commencer !
j'utilise le langage VB.6
merci !
0
hightech > hasna84 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
9 févr. 2010 à 13:06
bah! execuse moi de vous dire de ne pas desseperer 1ment juste sois concentré sur ton projet.ok concernant la reponse c ke vous pouvez utilisé sqlserver c tre simple a utiliser apré cet a vs le choi d'outil de connection a ta bd bien sur avec une boite de dialogue a la premiere fenetre afin de la securite login: type: .ca sera bien fé et mr google au service en tous cas bon chance.
0
bonjour

tu as dis que tu veux gérer un parc informatique en une application visuel basic avec client/serveur. mon expérience, j'ai déjà utilisé cette technologie avec une base de données access. et tu dois fractionner la base de données. une base de donnée principale sera générée et elle te servira comme serveur. dans les autres poste tu copie la base fractionnée et tu les relie avec la base serveur via le réseau
0

Discussions similaires