Mp3 320 kbps comment savoir si c'est vrai ?

Fermé
BigBro - Modifié par BigBro le 10/08/2011 à 10:05
 Map - 23 sept. 2016 à 02:47
Bonjour,

bon voilà, j'aimerais savoir si ça existe un logiciel qui permet de connaître la vraie fréquence d'un fichier mp3. Vu que parfois je télécharge de la musique sur internet, et je tombe sur des chanson dites encodées "320kbps" mais en les écoutant il parait que c'est du ré-encodage de128 à 320 kbps.
Un moyen ou une technique pour le savoir ? J'ai cherché sur Google mais ça parle juste de comparaison mp3 et wav , ou des différents types d'encodage etc.

Merci !

4 réponses

Merci pour ta réponse si rapide Rom0307,
Mais si je convertis un mp3 qui est à 128 kbps en 320kbps, dans propriétésça va être affiché 320 kbps.. mais ça ne veut pas dire que mon mp3 a une qualité de 320 kbps, il est juste ré-encodé, donc il garde à peu près la qualité 128kbps (si ce n'est pas moins). D'autres solutions ?
1
Oui ça je comprend man, je ne veux pas non plus les convertir mes fichiers. D'habitude je les encode moi même du CD en Wave ou Flac. je parlais plutôt de certains fichier que je télécharge parfois sur le net et qui ont été ré-encodé pour paraître en 320 kbps mais ils ne le sont nullement et la qualité laisse à désirer, pourtant c'est bel et bien écrit 320 kbps comme taux d'échantillonnage ( c'est comme la falsification autrement dit).. pourrait-t-on savoir si c'est vraiment du 320 kbps et non pas du ré-encodage ?
1
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 11:44
Il y avait une technique super ancienne qui marchait plus que impécable et le pire cest qu elle a été écrite sur une seule ligne à travers tout le net :-/ alors pour le retrouver je vais me marrer tien... je suis que même le moteur de recherceh de google l' a éffacé de son historique^^...
0
personnellement, pour me faire une idée sur la qualité d'un mp3, je fais une analyse de spectre avec le logiciel gratuit : Audacity ; Si la courbe m'indique une fréquence ne dépassant pas les 15khz, il y a de fortes chances pour que ce soit du 128 kbs. Si la courbe atteint les 20khz, cela correspond plus à du 320 kbs
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 18:30
Aussi ouai sa marche aussi mais moin pointu Audacity est gratuit à l' intard des autres dans le genre..
0
Audacity ou Spek
mais moi je cherche pour en batch, tout la collection, y doit avoir un programe qu'on le vois combien de Hz max dans une playliste, je peu pas croire que ca existe pas , vas falloir l'inventer viarge ! loll
0
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 10:07
Bonjour,
dans les propriétés du fichier c' est marqué sa à la ligne Débit mais si l' upoadeur a changer sa faut espérrer qu' il n' est pas eu l' idée maline d' éffacer le segment des sous propriétés du fichier parce que la adieu.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 11:06
Par exemple:
-tu as une musique .mp3 de 320 kbps (kbps étant le taux d' échantillonage par secondes) , donc tu as ta musique, et tu la convertit de manière à baisser 320 à 128 kbps, ce qui veut dire que pendant la phase de convertion du fichier, le logiciel va compréssé la musique donc enlever et réduire des segment de celle-ci donc si par la suite tu veux en ajouter, ba le logiciel te la convertira si il est un peu beunet en ajouter des segments de copie des segments d' à coté... donc en gros niveau qualité sa sera la même chose ou alors ton logiciel te dira impossible car la qualitée fichier source est inférieure au taux de qualité demandé. et tu n' aura plus qu' à faire annuler^^

J' ai déja éssayer tout cela avec les logiciels Xilisoft, ils sont expert et ne font que des logiciels pour la convertion de fichiers en tout genre mais les 3/4 sont payants...et Xilisoft me la convertit et aucune modification de la qualitée.

Voila voila.
-1
quand tu mets en 128 tu scrape ta qualité, c'est comme une photos une fois compressé en petit, tu veux la voir en grand , ca vas etre flou et dégueux, la musique c'est la même chose, les cymbale vont gricher a l'os et c'est finis , bon pour les poubelle, on pour écouter avec des speaker de 1.5 w pas plus
ne jamais compresser vos mp3 plus bas que 192 kb
y'a en ACC que la qualité est pas si pire par contre , faite des test !
128kb = compressé à 91%
160kb= compressé à 89%
192kb= compressé à 87%
256kb= compressé à 82%
320kb= compressé à 78%
0