Aide pour montage photos.

Fermé
tatadu33 - 9 août 2011 à 22:25
 tatadu33 - 9 août 2011 à 22:41
Bonjour à tous,
Je suis amateur en la matière, et je voudrais des conseils quant au choix d'un logiciel de montage photo. Quand je parle de montage, c'est pas seulement rajouter des images les unes sur les autres, mais plutôt du genre vrai montage.
merci de votre aide

"on ne récolte que ce que l'on sème"
A voir également:

3 réponses

Telemaque404 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 132
9 août 2011 à 22:28
Salut,

The Gimp est bien je trouve et gratuit en plus.

Par contre pas très intuitif, mais avec un peu d'entrainement, on arrive a faire de belles choses.

En plus y a beaucoup de tutos sur le net.
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
9 août 2011 à 22:32
Les deux references sont Gimp (gratuit et open source) et Adobe photoshop (payant mais utilise par tous les professionnels car meilleur).
Ces logiciels sont tous deux tres pousses mais, la ou photoshop va avoir un rendu parfait, gimp risque de faire de l'aliasing.
Si tu as un gros budget, acheter photoshop est vraiment la meilleure solution. Sinon, tu peux acheter photoshop elements, une version allegee, et alterner entre gimp et elements car gimp a plus de fonctions mais sera moins performant sur ce que photoshop elements sait faire.

Cordialement

Zeboss74
0
Merci à tous les deux.
Je vais me renseigner sur les deux, mais je pense essayer les deux ;)
Merci beaucoup
0