IP du routeur

Résolu/Fermé
Freenaute59 - 9 août 2011 à 18:57
 Freenaute59 - 10 août 2011 à 22:17
Bonjour,

je prévoi de placer un routeur perso en + de celui déjà intégré à ma freebox... est-il possible d'attribuer une IP au routeur perso, et qu'il distribut lui même les IP aux ordis connectés à celui-ci ?
en clair je souhaite lui attribuer l'IP DMZ afin douvrir et fermer les ports pour les ordis branché à celui-ci.

Merci pour votre aide

3 réponses

bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
9 août 2011 à 19:27
une DMZ avec deux routeur????
et le 2éme faisant office d'un servuer DHCP????

pourquoi se torde le coup comme ca, tu pourras faire plus simple, encore un ptit effort!!!!
1
en fait ma mère change souvent son code pour accèder aux paramètres de la freebox et ca me soul, donc j'ai eu l'idée d'attribuer l'IP DMZ au routeur supplémentaire pour faire mes propres redirections de ports.
Je me suis renseigné, la freebox permet d'attribuer une IP DMZ à un ordi tout en conservant le mode routeur, c juste que l'ordi ayant cette IP aura tous les ports ouverts directement sur le net, pratique pour un serveur chez soi
0
brupala Messages postés 109802 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 13 682
9 août 2011 à 20:44
Salut,
oui, tout simplement en mettant ta freebox en mode bridge au lieu qu'elle soit en mode routeur.
Sauf si tu as la révolution, je crois bien que le bridge n'est pas encore possible (mais attendu pour bientôt).
1
je pe attribuer une IP DMZ sur un pc en conservant le mode routeur, c juste que cet ordi aura tous les ports ouverts directement sur internet
0
je vais clore ce sujet, j'ai trouvé les infos que je recherchais. Merci d'avoir répondu :)

j'ai un autre sujet en cours, dont aucune réponse pour le moment :/
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22654059-serveur-minecraft-sur-free
0