Recherche film SF NB "monstre de l'Ide"

[Résolu]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 9 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011
-
 Jeanmarie -
Il s'agit d'un vieux film SF en NB. L'histoire est celle d'astronautes humains qui débarquent en soucoupe volante sur une planète où vit un savant. Il y a avait une ancienne civilisation sur cette planète qui a construit des cités souterraines ultra modernes et immenses, mais les "êtres" ont tous disparu. Il subsiste une sorte de machine capable de développer le cerveau et les capacités intellectuelles, que le savant sur place sait utiliser. Le savant a créé un robot qui fabrique tout, à partir du moment où il dispose d'un échantillon.

Les astronautes sont attaqués par une créature monstrueuse qui se révèle être issue de leur imagination, en fait la machine à développer le cerveau les rend capable de créer à partir de leurs pensées, le monstre correspondant donc à un cauchemar.

Si quelqu'un reconnait l'histoire, merci de me donner les informations sur ce film.

Très cordialement

Bertrand

4 réponses

Messages postés
1761
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
664
Slt, c'est planète interdite, un classique de la SF

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6703.html

Le film n'est pas tout jeune (1957) mais il est en couleur ;)

Le robot c'est le fameux Robby !
(='.'=) <(par crom !)
Le film est forbidden planet ou en français planète interdite . Il est maintenant en couleur et DVD blu Ray

Dans l'histoire, c'est le subconscient du philologue, le Pr Morbius, qui fabrique à l'aide de l'immense énergie produite par les centrales souterraines Krell un monstre invisible qui extermine tous ceux qui menacent de bouleverser sa petite vie pépère et de lui enlever sa fille.
C'est le médecin de l'équipage terrien qui, après avoir amplifié ses capacités intellectuelles via la machine cérébrale krell, va révéler cette vérité affligeante à son chef, le commandant (Leslie Nielsen). Agonisant dans les bras de son commandant, le docteur va lui expliquer que toute la vérité se situe dans "les monstres de l'ide". Mais mourant, il n'en dira pas davantage.
Un peu plus tard, alors que le monstre invisible s'attaque au petit groupe, le commandant a un éclair de génie et accuse le Pr Morbius d'avoir lui-même fabriqué cette monstruosité invisible qui décime les humains présents sur la planète Altaïr depuis plus de vingt années.
Les monstres de l'ide sont les monstres imaginés par le subconscient humain. Vingt ans plus tôt, en testant la machine cérébrale krell sur son propres cerveau, le Pr Morbius avait sans le vouloir et sans s'en rendre compte connecté son esprit à la gigantesque machinerie krell qui continue de produire son énergie, dans les entrailles de la planète, depuis plus de 2000 siècles. Et donc, quand le Pr Morbius sent son univers menacé, son subconscient emploie l'immense énergie des centrales krell pour engendrer un terrifiant monstre invisible que rien ne parvient à vaincre.
Le film s'appelle "Planète Interdite"
Planète interdite avec Walter Pidgeon Anne Francis et Leslie Nielsen . Film de 1956