SOS disque dur externe ne s'affiche pas (Mac)

Fermé
CésarIII Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 9 août 2011 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 9 août 2011 à 17:20
Bonjour,

Je viens de m'acheter un disque dur externe LaCie 1T de mémoire.
Le problème vient peut-être de ça: je l'ai lancé sur un très vieux mac qui contenant des dossier que je devais transférer. J'ai suivi la procédure d'installation à la lettre et "a priori", tout ce passe bien.
Jusqu'à ce que ce dernier affiche "Ce disque dur est illisible sur ce mac". Le logiciel de lancement qui était censé mettre mon nouveau disque dur en format Mac me signal juste une chose. "Le disque dur ne semble pas fonctionner sur cet ordinateur. Contacter Apple si ce problème persiste".
J'ai essayé de suite de mettre le disque dur sur un mac plus récent (Mac Os X 10.6.8) et ne marche pas non plus.

(Quand je dis qu'il ne marche pas: je veux dire que ce dernier ne s'affiche pas dans mon utilitaire de
Habituellement, je trouve les réponses sur les blog sans problème mais malheureusement, ce ne fut pas le cas...

Y-a t-il un moyen de relancer le disque dur? Cela vient-il de la version de mon mac? Car cela ne semble pas venir de mon Mac...

Si je n'ai pas été claire, n'hésitez pas à me demander des précisions. (pardonnez les fautes)

ATTENTION: je ne suis pas une bête en informatique, alors évité les termes trop techniques. Mais je veux bien apprendre.

Merci :)

A voir également:

2 réponses

almolelemay Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
9 août 2011 à 17:11
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 17:20
Bonjour,

Il faut reformater ce disque en format Mac OS pour un ancien Mac.
Plus de précisions ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne journée
0