Inkscape - vectorisation bitmap

Résolu/Fermé
Shatterproof Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - Modifié par Shatterproof le 9/08/2011 à 17:18
 fredoffrance - 4 mai 2015 à 13:12
Bonjour,

Je souhaite vectoriser une image sous inkscape cependant je ne connais pas encore ce logiciel.
Quand je fais Chemin/Vectoriser le bitmap, je ne peux pas valider une fois la fenêtre ouverte, rien ne se passe. Aurais-je oublier une étape?

A voir également:

5 réponses

Shatterproof Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
9 août 2011 à 17:01
L'aperçu n'affiche rien non plus dans la fenêtre qui s'ouvre.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 août 2011 à 18:19
:D ça m'est arrivé assez souvent aussi.... ;-)

@+.

Luke.
0
vreavif Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
Modifié par vreavif le 28/10/2014 à 11:59
Bonjour,

Pardon de relancer cet ancien message mais j'ai le même problème sauf que j'ai bien sélectionné l'image matricielle mais ça ne marche quand-même pas... Et quand je demande de "mettre à jour" pour avoir l'aperçu, rien ne se passe non plus... C'est tout blanc. Je ne comprend pas.
Je débute avec Inkscape et je suis le tutoriel du manuel d'utilisation. J'en suis à vectoriser le logo de la Northern Pacigfic. Ça marche bien en niveaux de gris mais pas avec le seuil de luminosité (en fait si ça a marché une fois mais j'ai effacé et impossible d'y parvenir depuis).
D'avance merci.

Pardon mais je viens de réessayer pour la Xème fois et ça a marché ! En fait c'est juste l'aperçu qui ne fonctionne pas mais quand je valide, l'image est bien vectorisée. Mais je ne comprends quand-même pas pourquoi l'aperçu ne fonctionne pas...
Merci
0
fredoffrance
4 mai 2015 à 13:12
J'ai trouvé, tu as sauté l'étape "sélectionner tout" pour sélectionner l'image cible que tu souhaites vectoriser, avant de commencer la commande de vectorisation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 9/08/2011 à 17:52
Bonsoir,

Tu glisses ton fichier à vectoriser dans la fenêtre de Inkscape.
Tu sélectionnes ton fichier (tites flèches noires).
Tu vas dans Chemins --> Vectoriser le Bitmap.
Si ton image est en couleur tu coches la case "Couleurs" de Inkscape.
Tu cliques sur "Mettre à jour" http://ww12.screenshotuploader.com puis tu cliques sur Valider. La vectorisation se lance: http://ww12.screenshotuploader.com , ensuite si tu veux rester avec un fichier vectoriel tu enregistres sous http://ww12.screenshotuploader.com ...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
-1
Shatterproof Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
9 août 2011 à 17:56
Merci beaucoup, la séléction est l'étape que j'avais oublier en effet.
0