Réinstaller système Windows Professionnel

Résolu
toniodu13 Messages postés 358 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP 625 avec Windows Professionnel et je voudrais réinstaller le système. Je sais que avec les ordinateurs HP, il faut appuyer sur la touche F11 au démarrage de l'ordinateur mais des que je le fais cela ne marche pas et je ne sais pas comment faire autrement pour restaurer le système. Est-ce que quelqu'un serait comment faire pour restaurer le système ou alors me dire pourquoi la touche F11 ne marche pas ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Au démarrage tu doit tapoter rapidement la touche F11

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
toniodu13 Messages postés 358 Statut Membre 25

C'est ce que je fais car j'ai déjà réinstallé un système Windows 7 mais la ça ne marche pas des que je tapote la touche F11 rien ne se passe.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ben, c'est un peu normal, F11 c'est à partir de Vista, pour Xp et pour autant que ce soit l'OS d'origine c'est F10...

Présentation de la récupération ou de la réinstallation du système d'exploitation - Ordinateurs portables HP

Si Xp a été installé par la suite à la place du système d'exploitation d'origine, ben c'est mort, il te faut un Cd original pour pouvoir réinstaller.
0

Mais j'ai windows 7 Professionnel
0
Utilisateur anonyme

Et c'est le système d'origine ou tu l'as installé toi-même après?
0

systeme d'origine
0

Et je veux restaurer le systeme a sa sortie d'usine
0
Utilisateur anonyme

Et par le menu Démarrer: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&cc=fr&dlc=fr#RestoreWithinWindows
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais pour employer les touches F11, il te faut la partition Recovery manager.
Est ce que tu a encore cette partition sur ton pc ou tout a été supprimé.
0

Attend je regarde mais normalement elle doit y être je n'ai rien supprimé
0

Dans l'invite de commande tape format.
Si tu veut formater ton disque dur.
0
Utilisateur anonyme

Mouai, et il fait comment pour réinstaller son Windows après... En admettant que ça fonctionne parce que Windows ne peut pas s'auto-formater (se suicider ^^)
0

Ce que tu a dit si des changements ont été apportés, ce qui est probable si le recovery ne marche plus ou a été supprimé. >>Si Xp a été installé par la suite à la place du système d'exploitation d'origine, ben c'est mort, il te faut un Cd original pour pouvoir réinstaller.<<

Il lui faut un CD système !!
0
Utilisateur anonyme

Voilà, nous sommes d'accord ^^ Mais visiblement, rien de tout ça, son Windows 7 est d'origine, il aurait juste été réinstallé une fois si j'ai bien compris.
0

Mais tout ce que l'on nous raconte n'est pas toujours exact, ou l'on ne nous dit pas tout ce qui été manipulé.
C'est souvent là le problème.
@+
0