Copie coller des userform vers autre classeur

Résolu/Fermé
lucyjlo - 9 août 2011 à 14:06
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 9 août 2011 à 16:23
Bonjour,

J'ai crée une macro qui copie entièrement mon fichier pour qu'il soit utilisé pour l'année suivante et ainsi de suite.
Le problème c'est que j'ai 8 userforms et 1 module qui ne se copie pas.
Excel 2003.
J'ai regardé sur plusieurs forums et j'ai trouvé cette macro :

Dim wbk As Workbook

ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Démarrage").Export ThisWorkbook.Path & "\Démarrage.frm"

Set wbk = Workbooks("classeur1.xls")

Application.VBE.activeVBProject.VBComponents.Import ThisWorkbook.Path & "\Démarrage.frm"

Set wbk = Nothing

Elle fonctionne mais que pour un userform pas pour les autres ça me marque :
Erreurs au cours du chargement. Reportez vous à F:\Aide.log pour plus de détails

Merci a ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
9 août 2011 à 14:24
Bonjour,

C'est peut être une question bête. Mais plutôt que de copier ton fichier, ne serait-il pas plus malin de faire enregistrer sous avec le nom de l'année n+1 et de vider toutes les cases qui doivent l'être??

Ainsi ca t'évite d'exporter tes userform et tes modules.
2
Ce n'est pas bête comme question. c'est vrai que je l avais pas vu comme ça.
Car en fait quand je copie le fichier en macro je reprend les données mis chaque jour et les remplace.
Mais ce que tu as dis m'a fait réfléchir et je vais voir pour faire différemment.
Merci en tout cas
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
9 août 2011 à 16:23
de rien. quand j'ai des soucis sur excel, j'essaie de contourner le problème quand c'est possible.
0