Automatiser chemin d'accès fichier

Auroreeee -  
 Auroreee -
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières pour une formule sur Excel.

Je vais essayer de simplifier au maximum pour être claire. En gros, je travaille sur le suivi de la masse salariale de mon entreprise. Chaque classeur est composé de plusieurs onglets (représentant chacun un mois de l'année).

Pour chaque mois, donc chaque onglet, je vais chercher mes données dans un fichier bien spécifique. Le chemin d'accès est le même, la seule chose qui change est le numéro du mois: 06 pour le mois de juin, 07 pour celui de juillet etc..

Quand je copie colle mes formules, je suis obligée de les reprendre pour changer le chemin d'accès à la main, n'y a-t-il pas des codes sur Excel qui me permettrait de changer ça de manière automatique?

Cela m'aiderait beaucoup, car mine de rien, je perds beaucoup de temps en faisant ainsi.

Vous remerciant à l'avance,

Très bonne journée

Aurore
A voir également:

4 réponses

melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre 156

bonjour,

via la fonction de remplacer.

tu das vans edition, remplacer.

rechercher, tu mets le chemin d'accès : c:/documents06.xls

et dans remplacer, tu mets le nouveau chemin d'accès : c:/documents07.xls.

Avant de cliquer sur OK, cliques sur Options :
dans : choisis tout le classeur
sens : peu importe
regarder dans formules.

voila.
0
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre 184

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait enregistrer une macro une fois lors d'une mise à jour des formules, modifier cette macro pour qu'elle utilise le nom de la feuille dans les formules , et utiliser cette macro en utilisant le nom de la feuille comme paramètre pour insérer les formules dans la nouvelle feuille.

Moi, je ferais comme ça mais il y à peut être de meilleures solutions
0
Auroreee

Melanie, mais ca m'oblige tout de même à effectuer une manip manuelle à chaque changement d'onglet, non?

Pour la macro, certainement, mais je suis novice en la matière.

Pour l'instant, je tente d'automatiser mon fichier au maximum (car assez complexe) en vue de générer une macro par la suite en passant par le calc.
0
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre 156

Oui, à chaque fois que tu fais un changement d'onglet, ca te fait une manip manuelle mais qui peut se faire dans tout ton classeur une seule fois.

Sinon, il faut passer par une macro.
0
Auroreee

A terme, j'aimerais arriver à une macro.

Mais en attendant, j'essaie d'automatiser au possible.
0