Firewire / MacBook Air

Résolu/Fermé
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 9 août 2011 à 01:57
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 9 août 2011 à 13:50
Bonjour,

Je cherche à brancher ma Time Capsule à mon MacBook Air pour faire une sauvegarde lourde (± 50Go). Le seul moyen de brancher les deux appareils est le FireWire 800, mais le MacBook Air ne possède pas de port FW.

Ma question est: Existe-t-il un adaptateur ou un câble FW 800 vers USB (mâle/mâle)? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas eu de réponse bien claire.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas en Firewire que vous devez connecter votre Time Capsule, mais en câble ethernet. La Time Capsule est équipée de ports ethernet, pas de Firewire.
Le Macbook Air doit utiliser pour ça l'adaptateur USB - Ethernet d'Apple
https://www.apple.com/fr/search/Adaptateur-USB-Ethernet-Apple?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

PS : il n'est pas possible de transformer une prise Firewire en prise USB - pas d'adaptateur donc. Protocole de dialogue complètement différent.

Bonne journée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
2
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
9 août 2011 à 13:50
Ok merci
0