Programmation et? hein ? Késako?

Résolu/Fermé
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 9 août 2011 à 00:12
 Kryos - 9 août 2011 à 11:56
Bonjour,

Voilà depuis un moment je commence à m'intéresser à l'informatique et je trouve ça assez plaisant personnellement. Fouiller dans tous les recoins son ordinateur, se débrouiller pour trouver le problème au lieu d'aller direct chez l'informaticien. Fin bref ca me plait. Donc j'ai regardé encore un peu plus et j'ai vu la programmation avec tous ses langages etc. J'ai un peu regardé sur internet et tout pour apprendre. Comme je vais finir mes années, ca m'interresserait d'aller dans ce domaine ( la programmation) par contre je ne sais pas vraiment ce qu'on peut réellement faire, quel métier on peut faire etc.
C'est bien beau de faire une calculette pour s'amuser et s'entrainer mais que fait on réellement en programmation dans le monde du travail

Merci de vos réponses

(il y en a déjà eu des topics à ce sujet mais jamais vraiment rien d'interressant personnellement, donc si vous avez votre propre expérience ou connaissance à faire partarger je suis là :) )


A voir également:

2 réponses

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
9 août 2011 à 03:20
Suffit de regarder autour de soit pour s'apercevoir du résultat de ceux qui en font leur métier. Ce qu'ils peuvent faire : tout, mais tout dépend de la branche.. jetez un oeil sur freelancer.com y a des offres pour les dev en freelance ça vous donnera un aperçu du "comment on gagne du blé en programmant" est en fonction des compétences, jetez aussi un oeil sur les sites avec les annonces d'embauche dans le domaine etc...
0
Salut !
Bah en fait, tout dépend de ce que tu veux faire et du domaine que tu as choisit !

Tu peux faire de la programmation Web, tu peux faire de la programmation de gestion, tu peux développer des logiciels, ou des applications mobiles, tu peux faire de la programmation système (les drivers, les systèmes d'exploitations), de la programmation réseau, tu peux faire du jeu vidéo, tu peux faire de la robotique, de la domotique, ...

Bon, la liste n'est pas exhaustive, mais tu peux te faire une idée. C'est un monde très vaste, mais avec un peu de curiosité tu devrais trouver ce qui t'intéresse le plus :)

Bonne continuation.
0