Question sur carte ATI XPRESS 200

daves -  
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir un ordinateur portable packer bell. Je l'ai déposer chez un informaticien, il ma dit que la carte graphique est endommager.
Il me demande environ 400€ de réparation aucun intérêt.

Voici la carte mère ou la carte graphique est intégré a ce que j'ai compris.
==> ATI MOBILITY RADEON XPRESS R200

Je voulais savoir si il est possible de remplacer par autre chose ou dans acheté une nouvel ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

400 euros?alors la ce n'est plus de l'arnaque,mais du vol a l'état pur,tu as bien fait de rejeter sa proposition,et en ce qui concerne la carte graphique,celle ci est très difficile a remplacer,voir impossible,pour deux chose, premièrement,elle est très ancienne et donc très peu de chances qu'elle soit encore trouvable,et deuxièmement,il vous sera difficile de trouver une carte aux normes de ton pc,qui plus est compatible.donc le mieux dans ce genre de cas,et de prendre un nouveau pc portable,remarque,pour tes 400 euros tu peux avoir bien mieux je pense,et du neuf.
PS:quand vous dites que ça provient de la carte graphique,est ce que le pc marche mais affiche des bugs graphique,ou est ce que l'écran n'affiche rien?
0
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Salut
Ce chips est en effet implanté dans la carte mère.
Il n'y a rien à faire.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

A ce tarif évidemment la vaseline était fourni ;)
0
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Le tarif ne me surprend pas.
Le chips est intégré à la carte mère, donc il faut changer la carte mère complète, et vu qu'il s'agit d'un matériel qui a au moin 5 ou 6 ans minimum donc difficile à trouver, plus la main d'oeuvre.
Le prix est justifié. Mais totalement anachronique, puisque on trouve des portables neufs à ce prix.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Oui effectivement les CM "ancienne" de pc-portable coûte chère , mais la limite avec l'arnaque pur et simple est quand même mince je trouve !

Surtout que le pc-portbale neuf a 400€ aura sans doute de meilleurs performance .
0
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 100

Surtout que le pc-portbale neuf a 400€ aura sans doute de meilleurs performance

c'est sur !
0