Explorateur Windows (explorer.exe)
Résolu
g07
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à la mise en place d'une commande pour lister le contenu d'un dossier, décrit dans l'astuce "Windows - Obtenir la liste d'un fichier, publié par Nilou17 - Dernière mise à jour le 13 novembre 2009 à 14:20 par marlalapocket", je n'arrive plus à ouvrir un dossier dans la fenêtre de droite. J'ai toujours la fenêtre "Recherche" qui s'affiche.
Comment corriger cela.
J'ai essayé de supprimer la commande, mais je ne la retrouve pas en appliquant la procédure.
Je ne suis surement pas dans le forum adéquat, mais j'ai posé ma question dans le forum WINDOWS et personne ne m'a répondu.
Si vous pouviez m'indiquer une solution.
Merci à vous.
Cordialement.
Suite à la mise en place d'une commande pour lister le contenu d'un dossier, décrit dans l'astuce "Windows - Obtenir la liste d'un fichier, publié par Nilou17 - Dernière mise à jour le 13 novembre 2009 à 14:20 par marlalapocket", je n'arrive plus à ouvrir un dossier dans la fenêtre de droite. J'ai toujours la fenêtre "Recherche" qui s'affiche.
Comment corriger cela.
J'ai essayé de supprimer la commande, mais je ne la retrouve pas en appliquant la procédure.
Je ne suis surement pas dans le forum adéquat, mais j'ai posé ma question dans le forum WINDOWS et personne ne m'a répondu.
Si vous pouviez m'indiquer une solution.
Merci à vous.
Cordialement.
A voir également:
- Explorateur Windows (explorer.exe)
- Explorateur windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
102 réponses
Voici le résultat
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.2 by Gmer, http://www.gmer.net
Windows 5.1.2600 Disk: Maxtor_6L200M0 rev.BANC1G10 -> Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP2T0L0-7
device: opened successfully
user: MBR read successfully
Disk trace:
called modules: ntkrnlpa.exe CLASSPNP.SYS disk.sys atapi.sys hal.dll pciide.sys
1 ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EE130] -> \Device\Harddisk0\DR0[0x86F61AB8]
3 CLASSPNP[0xF75D0FD7] -> ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EE130] -> \Device\Ide\IdeDeviceP2T0L0-7[0x86F4AB00]
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK
malicious code @ sector 0x17499f00 size 0x1e4 !
copy of MBR has been found in sector 62 !
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.2 by Gmer, http://www.gmer.net
Windows 5.1.2600 Disk: Maxtor_6L200M0 rev.BANC1G10 -> Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP2T0L0-7
Disk trace:
3 CLASSPNP[0xF75D0FD7] -> ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EE130] -> \Device\Ide\IdeDeviceP2T0L0-7[0x86F4AB00]
user & kernel MBR OK
Comme je vous l'avais dit prédemment, j'ai les dvds de sauvegarde gravés quelques jours après la mise en service du PC.
J'ai retrouvé aussi un CD de windows XP Professionnel avec les clés d'identification (que l'on m'avait donné, mais non officiel), mais ma configuration c'est Windowx XP Media Center.
Voici ma config actuelle :
Windows XP Media Center Edition Version 2002 Service pack 3
HP Pavillon AMD Athlon 64 Processor 3200+ 1.99 GHz, 1.00 Go de RAM
J'ai retrouvé aussi un CD de windows XP Professionnel avec les clés d'identification (que l'on m'avait donné, mais non officiel), mais ma configuration c'est Windowx XP Media Center.
Voici ma config actuelle :
Windows XP Media Center Edition Version 2002 Service pack 3
HP Pavillon AMD Athlon 64 Processor 3200+ 1.99 GHz, 1.00 Go de RAM
C'est fait, mais une suite de message me prévenant qu'il n'était pas necessaire de le faire c'est affiché.
Pour valider il a fallu taper "o"
Pour valider il a fallu taper "o"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici le CR :
Disk trace:
user & kernel MBR OK
Disk trace:
user & kernel MBR OK
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ redemarre en mode sans échec
▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
tu m'envoies l'archive comme ceci :
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ redemarre en mode sans échec
▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
tu m'envoies l'archive comme ceci :
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
Bonsoir,
Voilà cela vient de se terminer
2 virus seulement, mais j'ai l'impression que les disques annexes n'ont pas été scannés.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijOyJQfM6.zip
Voilà cela vient de se terminer
2 virus seulement, mais j'ai l'impression que les disques annexes n'ont pas été scannés.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijOyJQfM6.zip
Bonjour,
J'étais devant mon écran et lors dudéroulement du pgm, je n'ai eu que ces deux messages.
dans la 1ere partie de vos instructions, redemarre enn mode echec, aucun message pour virus.
Dans la 2éme seulement deux messages pour les virus selectionnés et je n'ai pas eu "deseinfecter" etc....
J'étais devant mon écran et lors dudéroulement du pgm, je n'ai eu que ces deux messages.
dans la 1ere partie de vos instructions, redemarre enn mode echec, aucun message pour virus.
Dans la 2éme seulement deux messages pour les virus selectionnés et je n'ai pas eu "deseinfecter" etc....
j'ai rien compris
j'ai rien compris