Ordi qui ne démarre plus
Résolu
Cloclo-Sensei
Messages postés
143
Statut
Membre
-
Cloclo-Sensei Messages postés 143 Statut Membre -
Cloclo-Sensei Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi ne démarre plus après une longue période d'inactivité (11 jours). Je l'ai débranché suite à mon départ en vacances. Quand j'ai essayé de le démarrer...Rien ne se passe, il démarre normalement (l'alimentation et les ventilos tournent) mais je n'ai aucuns de mes écrans des deux cartes graphiques qui affichent. J'ai déjà rebooter 3 fois rien n'y fait. L'absence de courant pendant autant de temps lui aurait été fatal ? Aucun composant ne semble endommagé. Des suggestions ?
Merci d'avance
Mon ordi ne démarre plus après une longue période d'inactivité (11 jours). Je l'ai débranché suite à mon départ en vacances. Quand j'ai essayé de le démarrer...Rien ne se passe, il démarre normalement (l'alimentation et les ventilos tournent) mais je n'ai aucuns de mes écrans des deux cartes graphiques qui affichent. J'ai déjà rebooter 3 fois rien n'y fait. L'absence de courant pendant autant de temps lui aurait été fatal ? Aucun composant ne semble endommagé. Des suggestions ?
Merci d'avance
A voir également:
- Ordi qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
25 réponses
Salut,
"mais je n'ai aucuns de mes écrans des deux cartes graphiques qui affichent"
Tes cartes graphique qui sont déjà intégrés dans ton ordinateur ou deux différentes?
Nous sommes les sauveurs du net!
"mais je n'ai aucuns de mes écrans des deux cartes graphiques qui affichent"
Tes cartes graphique qui sont déjà intégrés dans ton ordinateur ou deux différentes?
D'accord.
Donc, un chipset et une carte graphique.
Le ventilateur de ton processeur tourne? Celui de ta carte graphique?
Donc, un chipset et une carte graphique.
Le ventilateur de ton processeur tourne? Celui de ta carte graphique?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord,
Le ventilateur de ta carte est-il relié a l'alimentation directement ou il passe par la carte mère?
Le ventilateur de ta carte est-il relié a l'alimentation directement ou il passe par la carte mère?
Ok, Essaye de tester tes barrettes de mémoire.
Tu en laisse qu'une seule et tu essaye de démarrer et tu recommence l'opération pour toutes tes barrettes de mémoire
Tu en laisse qu'une seule et tu essaye de démarrer et tu recommence l'opération pour toutes tes barrettes de mémoire
Vu que j'en ai deux différents je doute que les deux câbles aient lâchés en même temps. Malgré tout j'ai débranché plusieurs fois les câbles responsables de l'affichage.
Sois cela viens de l'alimentation sois de la carte mère.
Possible aussi que ce soit le processeur.
Possible aussi que ce soit le processeur.
Il faudrait testé composant par composant par composant pour localiser le probleme.
Une autre question par, rapport a l'écran!
As-tu testé avec un autre écran?
Une autre question par, rapport a l'écran!
As-tu testé avec un autre écran?
C'est à dire que le PC est relié à deux écran différents par des interfaces différentes (VGA et HDMI) donc je ne peux pas vraiment me dire que les écrans sont en cause en sachant que l'un d'eux est un téléviseur qui lui marche à merveille. J'ai testé ce téléviseur en question sur l'autre carte graphique du PC, rien à faire...
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
"Quand le sage pointe la Lune, l'imbécile regarde le doigt"
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
"Quand le sage pointe la Lune, l'imbécile regarde le doigt"
Donc,
Moi, je ne vois pas de solutions.
Il faudrait que tu teste composant par composant pour vraiment localiser le problème.
Moi, je ne vois pas de solutions.
Il faudrait que tu teste composant par composant pour vraiment localiser le problème.